ASSE-DFCO : Dernière sortie en 2018 !

Ecrit par Bastien Cordier Le 21 décembre 2018 à 15:20

Après une élimination cette semaine en Coupe de la Ligue face à bordeaux, le Dijon Football Côte d’Or va aller se frotter à une équipe en forme de cette première partie de saison : l’Association Sportive de Saint-Étienne. En manque de réussite dans tous les secteurs de jeu, aller chercher un point au Chaudron relèverait déjà d’une très belle performance… Aux hommes d’Olivier Dall’Oglio de terminer cette année sur une bonne note !

 

Saint-Étienne, une équipe solide.

Si Diony pouvait éviter de faire mal à son ancien club… © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Cette année, avec un recrutement sérieux et une meilleure ambiance que la saison passée, les Verts semblent tailler pour enfin tutoyer les joutes européennes. Bien placé dans la course à l’Europe, Saint-Étienne n’est qu’à deux points de la quatrième place qui rime avec Europa League, et à sept point d’une place qualificative en Ligue des Champions. Les hommes de Jean-Louis Gasset présentent un bilan positif avec sept victoires, six nuls et quatre défaites. Ces quatre défaites sont à nuancer puisque trois de ces dernières ont été concédées contre un club du top 4 (défaites contre Paris, Lille et Lyon, nul contre Montpellier) et ont remporté leurs duels face aux équipes en difficulté. Néanmoins, Saint-Étienne reste sur deux matchs sans victoire et aimeraient bien évidemment terminer l’année sur une bonne note face à un DFCO malade depuis quelques moins maintenant. Le match sera compliqué à aborder pour Dijon puisque les Verts ne laissent pas beaucoup de points en route à domicile puisqu’ils restent invaincus à Geoffroy-Guichard cette saison. Autant dire que le défi est de taille pour les hommes de Dall’Oglio !

 

Quelques retours mais des absents notables.

Bobby Allain s’affirme de plus en plus dans les buts dijonnais. © Baptiste Paquot archives

La liste des blessés restent assez longue. Aux joueurs déjà à l’infirmerie viennent s’ajouter une nouvelle fois Sammaritano, puis Laurent Ciman (dont les rumeurs de départ vers la MLS à peine six mois après son arrivée reviennent de plus en plus). Pour Valentin Rosier, la blessure est plus sérieuse puisqu’il s’agit d’une fracture de fatigue et Olivier Dall’oglio a indiqué que son joueur devrait être out pour les trois ou quatre prochaines rencontres. Lautoa et Abeid font leur retour de suspension. Le coach fera également certainement appel à Kwon qui a effectué son retour dans le groupe cette semaine en Coupe de la Ligue. Mais Olivier Dall’Oglio devra une nouvelle fois faire avec une défense expérimentale qui l’avait satisfait contre Bordeaux et s’il parle de réglages à faire au sein du collectif, il serait bien qu’ils interviennent durant une trêve qui sera salvatrice pour toute l’équipe. Choix intéressant, le coach dijonnais a indiqué qu’Allain débuterait dans les cages dijonnaises, synonyme que la concurrence avec Runarsson est plus rude ! Gageons que le DFCO terminera l’année 2018 sur une note pas vilaine…

 

Le groupe dijonnais face à Saint-Etienne

Gardiens de but : Allain, Rúnarsson Défenseurs : Alphonse, Barbet, Chafik, Haddadi, Lautoa, Yambéré, Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Balmont, Kwon, Marié, Sliti, Attaquants : Jeannot, Keita, Saïd, Tavares
Blessés : Aguerd (aine), Ciman (genou), Coulibaly (cuisse), Gourcuff (cuisse), Loiodice (quadriceps), Rosier (pied), Sammaritano (genou)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Bouka Moutou, Ntumba

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article