Patinage : Nhât Lê Montant brille au grand prix de Bratislava

C’est accompagnée de son entraîneur Régis Gourjeandé la semaine dernière que Nhât Lê Montant, du club de patinage de l’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne, s’est une nouvelle fois distinguée parmi les meilleures patineuses de sa catégorie au 60 ème Grand Prix de Bratislava en Slovaquie.

 
Nhât Lê Montant © ASGDB

Sur les 26 patineuses engagées dans la catégorie N1 Elites Novices filles, seulement 3 représentaient la France. Les autres étaient venues de Belgique, Slovaquie, Géorgie, Italie, Norvège, Hongrie, Pays Bas ou Hong Kong.

 
Nhât Lê 6ème de ses deux programmes
 
Vendredi, Nhât Lê a enchaîner très tôt le matin les entraînements officiels puis en fin de journée son programme court.Elle se classera 6/26 avec 30,71 pts. Samedi, en patinant sur une Salsa, elle se distinguera à la 6ème place  avec 55,30 pts en passant avec brio les 9 éléments techniques de son programme long, dont un superbe double Axel, double Flip, double Lutz, ainsi que la combinaison d’un double Lutz Double Boucle piqué et de très belles pirouettes de haut niveau. Nhât Lê Montant confirme sa place à l’International en décrochant la 6ème place au cumul des deux épreuves avec 86,01 pts, améliorant de plus de 24 points son score obtenu lors de la Coupe d’Automne à Lyon en Octobre.
 
Sa dynamique et ses performances seront à suivre à travers le programme des futurs rendez-vous de cette saison, notamment à la Haye, aux Pays Bas en Février prochain, avec l’ambition de raccrocher au niveau de tête.
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.