DFCO Fauteuil : Une Victoire et une défaite pour débuter

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 décembre 2018 à 14:58

Samedi dernier, le DFCO Foot Fauteuil accueillait au gymnase Marion la première journée du championnat de France de Foot Fauteuil en accueillant les formation de St Just St Rambert 1 et 2 et Chalon/ Saône. Pour les Dijonnais qui se sont vu remettre par le directeur régional de Citroën les clefs d’un nouveau véhicule Jumper, le bilan de ce premier acte est équilibré avec une victoire et une défaite. 

 

Le véhicule offert au DFCO Foot Fauteuil est un jumpy © Citroën

 

Dans l’après-midi, le club dijonnais avait convié l’ensemble de ses soutiens avant la rencontre qui devait l’opposer à l’équipe 1 de St Just , St Rambert. A cette occasion Mr Rapini, Directeur Régional de Citrën a donc remis , le jeu de clef d’un véhicule équipée pour le transport des fauteuils, à l’équipe dijonnaise. Il a ensuite donné le coup d’envoi de la rencontre avec Jordan Marié, jouer professionnel du DFCO et parrain de la section Foot Fauteuil.

Jordan Marié et Mr Rapini donnent le coup d’envoi © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Citroën remets les clefs du jumpy © Nicolas GOISQUE /NikoPhot

 

Le résumé des rencontres du DFCO

Match 1: DFCO FF 6-0 St Just 2

Composition: David / Pao (c) / Charly / Déborah

Pao le capitaine dijonnais en défense © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

1er match face à cette équipe qui débute tout juste le championnat. Les Dijonnais sont en place et profitent des erreurs défensives pour se procurer de nombreuses occasions. Après 2min de jeu, Pao, prend son rôle de capitaine en main et ouvre le score sur une reprise à la suite d’une touche. Les Dijonnais sont sereins défensivement et continuent d’enchaîner les actions devant le but, mais sans succès. Jusqu’à ce que Déborah vienne reprendre une mauvaise sortie du gardien, à la suite d’une nouvelle touche, pour placer le ballon au ras du poteau. Elle est sortie dans la foulée pour laisser sa place à Abdoulaye, qui ne mettra pas longtemps à se distinguer avec une percée en solitaire pour offrir le but du 3-0 à son équipe juste avant la mi-temps. En seconde mi-temps, les Dijonnais cherchent à repartir sur les mêmes rails. Mais leurs adversaires voyaient les choses autrement et enchaînaient à nouveau de nombreux arrêts. Il fallait attendre une percée de Charly entre le gardien et le défenseur afin de relancer les rouges dans la dynamique de la première mi-temps. Il enchaînait même avec un second but sur une superbe frappe en rotation qui ne laissait aucune chance aux adversaires. Timothée, tout juste entré en jeu, scellera le score avec un 6ème but pour son premier en match officiel.

Premier match et première victoire de la saison !

 

Match 2: DFCO FF 0-3 St Just 1

Composition: David / Pao (c) / Charly / Abdoulaye

Charly au duel avec l’adversaire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Ce second match s’annonce beaucoup plus compliqué. L’équipe 1 de St Just est beaucoup mieux organisée et profite pleinement de l’avantage que lui apporte ses fauteuils. Mais les Dijonnais résistent pendant une grande partie de la première mi-temps, à l’image de leur capitaine, héroïque face aux assauts répétés des adversaires. Quelques contres-attaques font frémir les oranges, mais aucune ne termine au fond. En toute fin de première mi-temps, après une erreur de placement et un 6 m mal tiré, St Just marquera à 2 reprises. La seconde mi-temps repart sur le même rythme, avec essentiellement une attaque défense, et quelques contre-attaques dijonnaises. Mais c’est une nouvelle fois en fin de seconde mi-temps que le DFCO va craquer et encaisser le dernier but du match.

Défaite 3-0, mais qui laisse entrevoir une grande progression de l’ensemble du groupe.

Autres résultats : Chalon 11-0 St Just 2, Chalon 0-1 St Just 1 

 

 

Commentez cet article