Coupe de la Ligue. GDB-DFCO : Un billet pour les quarts ?

Ecrit par Bastien Cordier Le 19 décembre 2018 à 13:41

Pour sa dernière sortie de l’année en 2018, le Dijon Football Côte d’Or reçoit ce soir à Gaston-Gérard les Girondins de Bordeaux. Avec des choix restreints notamment à cause de nombreux absents, Olivier Dall’Oglio a composé un groupe jeune et avec notamment un retour de premier ordre…

 

Un match intéressant à jouer.

Kwon fera enfin son grand retour dans le groupe dijonnais ! (C) NICOLAS GOISQUE / NikoPhot

Les matchs de coupes sont souvent l’occasion de découvrir de nouveaux joueurs ou de donner du temps de jeu à certains qui n’en ont pas en championnat. On se rappelle notamment de Valentin Rosier, qui s’était révélé à Bordeaux il y a un certain temps, ou encore plus récemment d’Enzo Loiodice. Ce match sera aussi l’occasion de pouvoir redonner un peu de temps de jeu à un joueur qui a beaucoup manqué au DFCO à cause de sa blessure : Kwon ! En effet, le Coréen fait son grand retour dans le groupe des Rouges et Olivier Dall’Oglio pourrait bien décider de le faire entrer en cours de match pour lui redonner du rythme… D’ailleurs, le coach a confié en conférence de presse que son milieu offensif, bien qu’encore juste au niveau de l’endurance, a plein de jus sur le terrain et est impatient de reprendre. Souhaitons lui un retour comme Balmont, qui n’a eu aucun mal à rentrer dans la compétition. Autre choix fort, Alex Runarsson débutera sans doute dans les cages. Rappelons que si Bobby Allain était dédié aux matchs de coupes, ses récentes performances lui ont permis de prétendre à une place de titulaire dans les buts dijonnais… Enfin, quid de la charnière centrale ? En effet, il ne reste plus que Yambéré en vrai défenseur central, Haddadi pourrait bien prendre le place à ses côtés afin de laisser Chafik, Alphonse ou Rosier s’exprimer sur les côtés.

 

Bordeaux, une équipe remaniée ?

Runarsson revanchard dans les buts dijonnais ? © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Dans le dur en ce moment malgré de bonnes dernières prestations en Europa League qui n’auront pas suffit, Bordeaux est dans le ventre mou du championnat. Mais sur un match, tout peut se passer et Dall’Oglio pense effectivement que si son homologue bordelais risque de faire légèrement tourner, il arrivera tout de même avec des intentions. Les Girondins n’ont pas joué le dernier match et ont donc pu être repos tout ce weekend. Au niveau du moral comme au niveau financier, un tour de plus passé en Coupe de la Ligue peut constituer un réel tremplin pour une équipe. Ce match sera donc une dernière en 2018 pour les deux équipes qui voudront finir sur une bonne note. Du côté dijonnais, si le début de saison a été incroyable, l’euphorie est très vite retombée avec un engrenage de mauvaises performances qui ont entraîné les Rouges dans le fond du classement. D’ailleurs, Dijon a l’intention de recruter cet hiver comme l’a confié Dall’Oglio puisque lui et son staff sont attentifs au marché. Il serait effectivement judicieux d’obtenir quelques renforts durant ce mois de janvier afin de paraître un peu plus solide et mordant en championnat à l’image de l’année dernière…

 

Le groupe dijonnais face à Bordeaux

Gardiens de but : Allain, Rúnarsson, Défenseurs : Alphonse, Chafik, Haddadi, Rosier, Yambéré, Milieux de terrain : Amalfitano, Balmont, Godard, Kwon, Marié, Sliti, Attaquants : Doumbouya, Jeannot, Keita, Saïd, Tavares
 Blessés : Aguerd (aine), Coulibaly (cuisse), Gourcuff (cuisse), Loiodice (quadriceps), Sammaritano (genou), Suspendu : Abeid, Ciman, Lautoa, Choix de l’entraîneur : Bouka Moutou, Ntumba

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article