BCL (J9) : Ne pas Bamberger

Ecrit par Christophe GAVIGNET Le 17 décembre 2018 à 23:49

Après sa défaite à Monaco en Championnat, la JDA reprend du service face aux allemands de Bamberg en Basketball Champions League (BCL). Avant de penser au résultat et à une possible 3ème victoire dans la compétition, la JDA devra analyser les défaillances vues en Principauté et se servir de Bamberg comme un formidable entraînement avant un match important samedi en championnat.     

Retrouver un second souffle

Axel Julien pour enflammer le Palais? ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le match à Monaco n’a pas tellement montré les limites des dijonnais mais aura simplement mis en exergue la difficulté pour ce groupe à enchaîner les performances sur un temps long et avec un effectif aussi peu étoffé. La JDA a donc naturellement marqué le pas et doit maintenant profiter de deux matchs consécutifs dans la Cité des Ducs pour se poser, retrouver de la sérénité et travailler les systèmes en gommant les erreurs entrevues samedi soir dernier. Distancés en BCL, les dijonnais doivent avant tout mettre à profit ce match contre Bamberg pour préparer la réception de Cholet samedi soir tout en jouant sérieusement afin d’éviter la claque. Car les Allemands ne viendront pas faire du tourisme en Bourgogne : 3ème du groupe avec deux victoires d’avance sur le 5ème et premier non-qualifié, ils pourraient quasiment valider leur billet pour le prochain tour en cas de victoire au Palais des Sports. Pour se donner une chance d’exister, Dijon devra retrouver ce qui a fait son succès depuis septembre : du jeu collectif et une défense agressive. C’est à ces conditions que le groupe se donnera les moyens de rebondir et de retrouver l’énergie physique et mentale indispensable avant le marathon qui l’attend.         

Kinsey habitué des rdv européens aura l’occasion de se montrer  ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot

L’adversaire de la JDA :

Bamberg fait partie des équipes qui comptent dans cette BCL. En passent de se qualifier, les allemands ont réalisé de belles performances depuis le début de la compétition s’imposant sur le terrain d’Anvers, ne perdant que de 3 points face à Jérusalem et prenant le meilleur sur la JDA le 17 octobre dernier (73-64). Longtemps au contact dans cette rencontre, la Jeanne avait finalement craqué dans le dernier quart temps sous les assauts de Rice notamment.    

 

 

Les clés du match pour la JDA :

Loum s’était éclaté lors de la précédente journée à Nymburk ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot

S’appuyer sur son secteur intérieur. A l’aller la Jeanne avait notamment pu compter sur un Gavin Ware éclatant. Retrouver de l’agressivité défensive : en Allemagne, Dijon avait réussi l’exploit de n’encaisser que 4 points dans le premier quart temps. A reproduire.S’appuyer sur son banc : face à l’effectif très large de Bamberg et à la fatigue présente chez les dijonnais, Laurent Legname aura tout intérêt à ne pas user ses cadres. Surtout, le banc dijonnais apporte énormément en BCL à l’image d’un Chassang et d’un Loum encore très bons à Nymburk lors de la précédente journée.  

 

Oublier Monaco, penser à jouer, retrouver son basket et profiter de ce match pour impliquer tous les joueurs et remobiliser certains cadres, voilà les enjeux principaux de la rencontre…avant la rencontre elle-même.   

Entre-deux à 18h30 au Palais des Sports !    

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article