Match de gala ce dimanche pour le DMH contre le PSG Handball

Ecrit par Victor HOPF Le 14 décembre 2018 à 17:20

Avant de disputer l’ultime rencontre de 2018, avec un déplacement à Sélestat jeudi prochain pour le compte de la treizième journée de Proligue, le Dijon Métropole Handball accueille ce dimanche au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy (15h), les seizièmes de finale de la Coupe de France. Pour ce match, les Bourguignons ont hérité de l’adversaire rêvé : le Paris-Saint-Germain Handball.

 

Aura t’on le droit à la petite roucoulette habituelle de Marc Poletti ? © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/ – archives

Après avoir dominé tranquillement le CS Bourgoin Jallieu Handball 38 à 27 au tour précédent, le DMH va changer de catégorie, et passer de la Nationale 2 à la Lidl Starligue, en l’espace de quelques semaines.

Les Dijonnais, plutôt en jambes depuis le début de saison, actuels cinquièmes du championnat de deuxième division, devront hausser nettement leur niveau de jeu s’ils veulent parvenir à rivaliser avec l’armada parisienne, bâtie pour aller se hisser sur le toit de l’Europe en Ligue des Champions. Omeyer, Hansen, Gensheimer ou encore Abalo, l’effectif du PSG a de quoi faire pâlir n’importe quelle formation, il s’agit sans doute de la toute meilleure équipe du continent sur le papier.

 

Seulement, il est possible que l’ensemble des joueurs ne soient pas du déplacement en Côte-d’Or, afin d’éviter toute blessure pouvant écarter des terrains des éléments clés pour le reste de la saison. Le calendrier des actuels leaders de Starligue est effectivement très chargé puisque les partenaires de Sander Sagosen sont en lice dans toutes les compétitions possibles.

 

 

 

BECIROVIC © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/ – archives

 

C’est peut être sur ce point que Dijon devra saisir sa chance. Même si l’objectif numéro un reste l’accession à l’élite, une victoire face au Paris Saint Germain serait un magnifique cadeau de fête de fin d’année au public dijonnais. Cependant, les Franciliens restent sur une dynamique impressionnante, leur dernier revers remontant au 24 novembre dernier face à Szeged en LDC…

Rendez-vous donc dimanche à 15h pour une rencontre de très haut niveau en perspective.

 

 

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article