F Palcau/A Miellet : l’Europe leur va si bien

Les deux jeunes athlètes du Dijon Université club, Fabien Palcau et Alexis Miellet, que nous avions reçu la semaine dernière à DIJON-SPORTnews, ne sont pas revenus les mains vides des championnats d’Europe de cross country de Tiburg. 7ème individuel du cross espoir, Fabien se pare d’or en équipe, quant à Alexis, il décroche une belle médaille d’argent sur le 4 x 1500 m mixte.

 

 

© ffa

4 à la suite pour Fabien Palcau

Mine de rien Fabien Palcau continue à se confectionner une belle moisson de médailles européennes dans cette discipline du cross. Depuis 2015, le garçon est tout simplement invaincu par équipe avec deux titres en juniors et maintenant 2 en espoirs. Il faut bien sur rajouter l’argent individuel récolté à Hyères en 2015. Les français ont tout simplement assumé leur statut de favori avec notamment un Jymmy Gressier sacré en individuel pour la seconde année consécutive et un Hugo Hay encore sur le podium (en bronze). Fabien lui se satisfaisait de sa 7ème place prouvant son retour en forme cette saison.

La réaction de Fabien, joint au téléphone : « Collectivement, on avait à coeur de défendre notre titre et d’aller en chercher un nouveau pour continuer la série. 4 titres de rang, pour la même génération, c’est fou. C’est une chance de faire partie de cette génération incroyable et ce titre est une grosse satisfaction. Le gagner 4 fois de suite c’est vraiment difficile et très fort. Individuellement je suis content de ma course qui confirme que je retrouve mon niveau. C’est vraiment satisfaisant même si j’aurai pu améliorer certaines choses sur cette course. J’arrive à terminer fort ce qui est vraiment super »

 

© FFA

Miellet à 2 secondes du titre.

Pour Alexis Miellet, détenteur également de plusieurs médailles européennes, dont l’or par équipe avec Fabien l’an dernier, le challenge était intéressant sur un format récent dans les championnats d’Europe puisque le 4 x 1500 m n’avait lieu que pour la deuxième fois. Le champion de France du 1500 sur piste de l’été dernier à Albi, était placé en tête de ce relais et le dijonnais l’a parfaitement lancé puisqu’il transmettait le témoin en tête à Renelle Lamotte. Mahiédine Mekhissi et Johanna Geyzer Carles qui terminaient le relais allaient donner le meilleur d’eux mêmes mais ne pouvait rattraper les Espagnols et venaient mourir à 2 secondes du titre. Une course qui a ravit Alexis

La réaction d’Alexis joint au téléphone  » A titre personnel, je suis très content de ma prestation. Mon objectif était de mettre dans les meilleures conditions Renelle Lamotte la deuxième relayeuse pour bien lancer ce relais. Chose faite puisque je passe le témoin en tête avec quelques secondes d’avance. J’avais de bonnes sensations , c’est un format qui me correspond pas mal car je fais beaucoup de cross l’hiver et que je suis spécialiste de 800-1500 m l’été. j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à courir, à courir en plus en équipe. J’ai fait 11 en de foot et l’aspect collectif me tiens particulièrement à coeur. Le parcours était très roulant et dur ce qui m’a permis de bien m’exprimer c’était une belle course avec de beaux adversaires très costauds. A titre collectif on a rien à regretter chacun ayant vraiment donné le meilleur de lui même et même si l’on échoue à deux secondes du titre, on n’a rien à se reprocher.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.