Mâcon – Stade dijonnais: retour aux derbys

Dimanche les rugbymens du stade dijonnais se déplacent chez leurs voisins maconnais pour le premier des derbys bourguignons de cette phase retour. En effet, le déplacement de ce dimanche à Mâcon pour nos Dijonnais précède celui à Beaune de début 2019 et marque donc le début des matchs retour après un premier épisode excellent; premier de la poule avec une seule petite défaite au compteur.

 

Alexandre Frelin avait marqué le second des trois essais dijonnais au match aller © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Avant la trêve des confiseurs, voila un copieux repas en ce dimanche…. Après une début de saison délicat , les Saônes et Loiriens sont de retour et semblent avoir trouvé la bonne carburation. Leur série de 5 victoires en 6 matchs (battus à Beaune !) en atteste et l’objectif de qualification est redevenu accessible. Nos Dijonnais doivent donc confirmer leur statut actuel de leaderS face à une grosse écurie de la poule et monter une marche supplémentaire avec un déplacement chez une équipe habituée à jouer le haut de tableau en fédérale 1 et qui ne réussit pas trop au stade depuis plusieurs saisons. Joli test en l’occurrence pour le Stade qui devra, tout en contenant un des plus gros packs de la poule, faire parler la poudre avec sa cavalerie légère comme depuis le début de saison.

Sans pression aucune, le match de dimanche devrait donner lieu à un beau combat entre 2 équipes en plein confiance.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.