DFCO-EAG : Le match de la peur.

Ecrit par Bastien Cordier Le 5 décembre 2018 à 16:19

Après sa déception de dimanche du côté du Stadium de Toulouse, le Dijon Football Côte d’Or s’apprête à recevoir l’En Avant de Guingamp, lanterne rouge de Ligue 1 Conforama. Un match qui sent déjà bon la course au maintien, même si la route est encore longue. Le DFCO aurait une excellente idée de prendre les trois points face au dernier pour enfin se relancer et aborder trois matchs qui s’annoncent d’ores-et-déjà compliqué.

 

 

Guingamp peine à repartir de l’avant.

De l’agressivité et un gros mental, deux ingrédients qui seront nécessaires pour gagner face à Guingamp ! © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

La première partie du championnat est un véritable calvaire pour les guingampais. Avec une seule victoire seulement au compteur, les hommes de Jocelyn Gourvennec, fraîchement rentré dans sa Bretagne, se placent en dernière position de notre championnat. C’est donc une équipe blessée et en manque de points qui se présentera demain soir à Gaston-Gérard. La donne est bien simple, que ce soit en championnat ou en coupe, Guingamp a gagné contre la même équipe : Angers. Ce match représente le premier de quatre rencontres couperets qui pourraient décider de l’issue du championnat pour les Bretons. En effet, après s’être déplace à Dijon, Guingamp recevra Amiens et Rennes, puis se déplaceront à Monaco. Pour eux, le mois de décembre pourrait être celui de la renaissance s’ils parviennent à enchaîner les bonnes performances… A commencer dès demain soir ?

 

Marcus Thuram, le danger breton.

Dijon devra se battre ce soir ! © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

 

C’est inévitablement le joueur à suivre de la rencontre. L’attaquant guingampais affiche des statistiques plus qu’honorables pour une deuxième saison dans l’élite puisqu’il a inscrit six buts en dix matchs. L’En Avant de Guingamp lui doit pas mal et Thuram leur rend bien. En sachant que Guingamp a inscrit seulement dix buts cette saison, Marcus Thuram est donc l’auteur de 60% des buts de son équipe ! Si on se place d’un point de vue plus historique, Dijon possède un léger avantage sur les Guingampais avec un bilan de cinq victoires en neuf rencontres. Le DFCO avait d’ailleurs disposé des Bretons 3 buts à 1 en fin de saison dernière, alors que la saison précédente avait été riche en buts puisque les deux équipes s’étaient séparées sur le score de trois partout à l’aller comme au retour ! Demain, il ne sera pas forcément question de spectacle, mais de survie dans l’élite du football français !

 

Le groupe dijonnais pour DFCO – Guingamp

Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Conforama, le DFCO reçoit l’En Avant Guingamp ce mercredi (19h00) au stade Gaston-Gérard. Olivier Dall’Oglio et son staff ont convoqué un groupe de 20 joueurs.

 

Le groupe dijonnais face à Guingamp

Gardiens de but : Allain, Rúnarsson
Défenseurs : Aguerd, Alphonse, Chafik, Ciman, Haddadi, Rosier, Yambéré
Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Balmont, Lautoa, Marié, Sammaritano, Sliti
Attaquants : Doumbouya, Jeannot, Saïd, Tavares
 

Blessés : Coulibaly (cuisse), Gourcuff (cuisse), Kwon (tendon d’Achille), Loiodice (quadriceps)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Bouka Moutou, Keita, Ntumba

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article