Le DFCO féminin reprend sa marche en avant

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 décembre 2018 à 17:10

Le DFCO s’est extirpé de sa mauvaise série ce samedi, en battant largement le FC Metz (1-4). Une belle victoire en Lorraine qui vient à point nommé, à l’entame d’un enchaînement de matchs importants.

 

Le DFCO renversant

Face à Metz, Emmeline Mainguy a permis au DFCO de rester dans la partie (Photo Archives : Nicolas Goisque / NikoPhot)

La partie n’avait pourtant pas bien débuté pour les Dijonnaises, dominées pendant une certaine partie du match. Celles-ci concèdent rapidement l’ouverture du score, par Gavory (1-0). Les Lorraines se procurent même de nombreuses occasions, mais soient elles manquent de précision, soit elles se heurtent à Emmeline Mainguy, décisive à plusieurs reprises. Le DFCO a le mérite de ne pas trop tergiverser puisqu’il égalise rapidement, par Declercq qui profite d’une erreur dans la défense adverse (1-1). En deuxième mi-temps, Dijon passe la seconde. Cuynet reprend un coup-franc de Dali pour faire passer le DFCO devant (1-2). Mainguy exécute de nouvelles parades cruciales, avant que Bouillot, servie par Dali, ne mette son équipe à l’abri (1-3). Très en vue, Bouillot est aussi impliquée sur le dernier but dijonnais. Elle se mue cette fois en passeuse pour Blais, qui est stoppée irrégulièrement dans la surface de réparation. Dali transforme la sentence au bout du temps additionnel (1-4). En résulte ainsi une nette victoire, pour un DFCO au réalisme maximal et qui a su inverser la tendance au fil de la rencontre. Avant la pause hivernale, les Dijonnais ont encore deux matchs cruciaux à disputer, face à Guingamp et Soyaux. De quoi, peut-être, se rapprocher un peu plus du maintien. 

 

Laura Bouillot a retrouvé le chemin des filets ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Réactions

Laura Bouillot (attaquante du DFCO) : « Malgré un début de match brouillon de notre part, je pense qu’on s’est mises en confiance à prendre possession des choses après 30 minutes de jeu, à être vraiment plus dans l’impact et à gagner nos duels tout en étant plus justes ! En deuxième mi-temps, on a vraiment continué dans ce sens et je pense que le score est logique au vu des occasions et des espaces que l’on a eu. C’était super important de gagner aujourd’hui, c’est vraiment positif d’avoir su réagir après la déroute de samedi dernier ! Il faut continuer dans ce sens maintenant. (Sur son premier but cette saison) Non je n’ai pas douté de moi, ça fait du bien d’ouvrir le compteur et de permettre aux autres aussi de voir qu’elles peuvent compter sur moi.

 

Yannick Chandioux (coach du DFCO) : « La confiance grâce à notre détermination est revenu au cours du match ! Mené et proche du 2-0 pour Metz, l’équipe a su se retrousser les manches et égaliser rapidement… Notre deuxième mi-temps est très bonne en terme de solidité défensive et de qualité de jeu ! Bravo au groupe qui a inversé la tendance et réussi à gagner ce match ! Il faut maintenant continuer dans ce sens ! »

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article