Le DMH passe sans encombre les 32ème de Coupe de France

Ecrit par Alexy Senabre Le 3 décembre 2018 à 21:24

L’entrée en lice des clubs de PROLigue lors de ce 1/32 de finale voyait le Dijon Métropole Handball se déplacer au CS Bourgoin Jailleu, un adversaire très bien placé dans sa poule 5 en Nationale2 (2ème). Ce match était  l’occasion pour Ulrich Chaduteaud de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à ceux  qui ont moins le temps de prouvé son efficacité en championnat. C’est le cas pour les frères Naudin (Hugo et Paul) où encore Vincent Maguy. Le résultat a été sans appel, Dijon s’imposant  largement 27-38.

 

Une victoire facile et le DMh accède aux tour suivant. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/

Un coup  d’accélérateur 

Si les premières minutes de ce match sont à peu près équilibrées,le DMH va prendre le large, Bourgoin étant en grande difficulté en attaque. Après quinze minutes de jeu le score est déja de 4-11 en faveur des Bourguignons. En fin de première période grâce à Wassim Helal les Dijonnais vont se projeter régulièrement  en contre attaque avec l’intermédiaire de Virgile Carrière notamment et Dijon mène 12-21 à mi parcours. La messe est déjà dite.

 

Une avance conforté puis accentué

Le DMH avec cette avance de +9 peut voir venir. Les attaques sont plus performantes de son côté. Avec plus d’expérience , Dijon accentue  évidemment son avance et ce malgré beaucoup de tirs ratés. Hugo Naudin et Oleg Marcharaschvili se montrent très performants en attaque. Le DMH s’impose au final largement 27-38 et accède au tour suivant. Des 16ème de finale qui auront lieu le weekend du 15 septembre prochain avec l’entrée des clubs de Lidl Star Ligue… 

 

 

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article