En difficulté à l’extérieur, le DMH s’incline à Massy.

Depuis le 12 octobre,Dijon n’a pas encaissé le moindre point à l’extérieur, et ce n’était  pas le déplacement en Essonne pour affronter Massy qui allait faciliter la tache aux Dijonnais. Equipes compétitrices pour la montée en D1, Massy et Dijon se trouvaient avant cette 10ème  journée en haut de tableau avec le même nombre de points. Si le début de match est plutôt bon pour Dijon   (4-8 12′) ce sont  bien les Massicois qui vont s’imposer au terme des 60 minutes. Grace à leur machine à scorer Luka Brkljacic, Massy ne laissera aucune opportunité  aux dijonnais en seconde période et s’imposeront (29-24) malgré la remontée des coéquipiers de Pierrick Naudin.

 

retrouvez le DMH dans notre débrief sport VIDEO

 

Jan Sobol et les contre attaques la recette idéale. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/

Au coude à coude

La statistique  fait mal,le DMH n’a pris  que 4 points en territoire adverse ! Pourtant ce sont  bien les Dijonnais qui entament le mieux la partie. Wassim Helal d’entrée de jeu soulage la défense ce qui permet à Kevin Rondel de se propulser en contre attaque et de pousser la balle au fond des filets. Les imperfections de Massy vont laisser aux Dijonnais des ressources pour prendre  de l’avance. Toujours en contre attaque l’ailier Virgile Carrière marque et donne un avantage de +4 aux siens (4-8 11′). Les deux équipes vont se rendre un temps coup pour coup, puis Massy va tranquillement grignoter son retard  (9-11 20′). Dans la foulée le gardien francilien Alexis Poirier stoppe un tir de Pierrick Naudin. Dans la minute qui suit Boris Becirovic écope d’une double sanction : 2 minute d’exclusion et jet de 7m .Luka Brkljacic l’homme fort de Massy va transformer le pénalty. Les deux équipes sont donc à égalité (11 – 11 24′). La fin de la première période est un peu hachée et chacune des deux équipes écope d un 2′; les gardiens vont tous deux également  s’illustrer. Seulement c’est bien Massy qui a inversé la tendance et se retrouve devant à la fin des 30 premières minutes avec une toute petite unité (13-12.)

 

Naudin aura tout fait pour ramené les siens au score. © NikoPhot – Archive

Un écart pas facile à récupérer

La 2ème mi temps commence sur les chapeaux de roue. Les deux équipes marquent tour à tour. Mais lorsque Virgile Carrière rentre sur le terrain après avoir lui aussi reçu 2 minutes, c’est son coéquipier Marc Poletti est sanctionné dans la foulée,  le DMH se retrouvant ainsi en infériorité numérique pendant 4 minutes. Si Naudin s’arrache bien face aux buts il sera bien malheureux et va voir ses tentatives repousséEs par la poteau. Dijon ne marque plus pendant 6 minutes et Massy en profite pour prendre le large (19-14 37′). Seulement Dijon n’a pas dit son dernier mot. Avec l’entrée de Maxime Diot, qui effectue 2 arrêts de suite et Marc Poletti qui lui met 2 jets de 7 mètres, les Bourguignons reviennent a -3 (20-17 42′). Le match forcément s’enflamme un peu plus et les Dijonnais ne baissent pas les bras.  Grâce a ses multiples contre attaque menées par Naudin ou encore Sobol le DMH va mieux. Mais Massy garde toujours L’ avantage modéré de la mi temps (21-20 48′).Luka Brkljacic va alors  crucifier Dijon. L’élement fort de ce match meilleur buteur va très vite remettre les pendules a l’heure (26-21 55′). Boris Becirovic en difficulté au tir samedi soir (1/6) et va une nouvelle fois trouver les mains du gardien de Massy. Malgré sa remontée notable Dijon va baisser en intensité  durant le money time et ne va pas pouvoir inquiéter son adversaire en fin de match. En encaissant 16 buts en 2ème période le DMH s’incline une nouvelle fois, sur le score de 29-24.

 

Avec cette nouvelle défaite, Dijon se retrouve à 3 points du podium et 6ème du championnat… Mercredi, les bleus auront un gros match a négocier face à l’équipe de Créteil, classée juste devant Dijon, à la 5ème place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.