Massy-Dijon, un classique de Proligue

Ecrit par Victor HOPF Le 24 novembre 2018 à 16:10

Le Dijon Métropole Handball se déplace ce samedi à Massy pour le compte de la 10e journée de championnat de Proligue.

Après un début de saison quasi parfait (5 victoires en 6 rencontres), les partenaires de Pierrick Naudin ont timidement débuté le mois de novembre, s’inclinant par deux fois : d’abord surpris chez le promu Grenoblois (26-23), puis à Chartres de deux petits buts (35-33). La semaine passée au Palais des Sports, les Dijonnais ont relevé la tête en arrachant la victoire sur la plus petite des marges à des Caennais valeureux, 26-25.

Ce weekend face à Massy, il faudra de nouveau livrer un combat de haute intensité face à un prétendant direct aux Playoffs, afin de ne pas s’éloigner du top 5.

 

Marc Poletti toujours a 100% d’efficacité © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/

Une Proligue plus serrée que jamais !

« On ne fait que se répéter, mais il n’y a pas de petites équipes dans ce championnat » disait Ulrich Chaduteaud lors de la désormais traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il est vrai qu’à l’aube de cette J10, les écarts entre les clubs sont infimes au classement, et la bataille s’annonce rude pour décrocher son ticket en Playoffs. Avant le coup d’envoi de la rencontre, Massy et Dijon sont à égalité de points et se situent à deux longueurs de Limoges, 7e mais également de Créteil 4e, après sa victoire sur Saran, 38-22.

Si la dernière sortie à domicile des Bourguignons a tant été poussive, c’est que chaque formation joue sa carte à fond et puis faire déjouer n’importe quel adversaire. Massy en est l’exemple parfait, puisque trois de leurs neuf matchs disputés se sont décidés par seulement un but d’écart, et les Massicois ont dû se contenter du nul à deux reprises déjà cette année. C’est dire le niveau d’adversité, lorsque l’on sait que le MEHB redescend tout juste de Lidl Starligue…

 

Wassim Helal au pénalty © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/

Massy-Dijon, une rivalité qui perdure…

Avez-vous une idée d’à quand remonte la dernière victoire dijonnaise en terres essonniennes ? C’était lors de la saison 2011/2012, l’année où les Côte d’Oriens accédaient à l’élite nationale en remportant les fameux playoffs. Les oppositions entre les deux clubs sont toujours très serrées et offrent généralement un spectacle haletant.

Massy cette année bénéficie d’un renfort de choix, avec l’arrivée du Bisontin Luka Brkljacic sur la base arrière. Le numéro 21 est aujourd’hui quatrième meilleur marqueur de Proligue, avec un joli total de 64 buts inscrits en neuf rencontres, soit une moyenne de 7,11 buts par match, quel renfort !

Côté DMH, avec Boris Becirovic et Maxime Diot en délicatesse, contre Caen, Dijon s’en est remis à l’excellente prestation de Wassim Helal avec ses 20 parades (44% de réussite), ainsi qu’aux 7 buts de Naudin et de Pasquet (sélectionné dans l’équipe de la semaine). Pour gagner à Massy, il faudra compter sur l’ensemble des joueurs, et parvenir à conserver la même intensité durant 60 minutes.

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article