La Coupe de France pour se relancer ?

Ecrit par Victor HOPF Le 18 novembre 2018 à 15:18

Ce dimanche, la JDA Dijon Handball va fouler les parquets pour la dernière fois avant une trêve hivernale rythmée par l’Euro organisé en France du 29 novembre au 16 décembre prochain. Pour son entrée en lice en 1/16e de finale de Coupe de France, les filles de Christophe Maréchal se déplacent à Noisy le Grand, pensionnaire de deuxième division.

 

Sortir de cette spirale négative

Embourbées dans une série noire de quatre défaites consécutives, voire pire, de cinq matchs sans succès, les partenaires de Joanna Lathoud n’ont d’yeux que pour un résultat positif cet après-midi.

Lors de la dernière rencontre de championnat, Dijon a rendu une copie bien pâle, se faisant dominer dans beaucoup de compartiments du jeu et ne parvenant pas à contrer des Niçoises à qui la réussite souriait pleinement.

Cet affrontement face à Noisy le Grand constitue l’exercice parfait pour se remettre sur les bons rails et accumuler de la confiance avant une longue période de disette.

Cependant, les adversaires du jour ne se laisseront certainement pas faire, qui plus est dans leur antre bien gardé. Cette saison, Noisy est invaincu à domicile. Mieux, sur les quatre victoires en huit rencontres, trois ont été acquis devant leur public.

Les Bourguignonnes sont donc prévenues, pour passer l’hiver au chaud, il faudra combattre pendant soixante minutes face à des Noiséennes qui ne lâcheront rien. Verdict à 15h30.

 

Léna Leborgne s’interpose sur un tir de Carmen Martin (Nice) © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article