OM-DFCO : Aller chercher au moins un point ?

Surclassé par Montpellier la semaine dernière du côté de la Mosson (3-0) et battu hier soir à la Lazio de Rome (2-1) et donc éliminé de l’Europa League, l’Olympique de Marseille voudra se relancer et terminer la semaine par une bonne note en battant le Dijon Football Côte d’Or. Dans le (très) dur en championnat, Dijon devra s’employer pour battre l’OM qui désirera faire plaisir à ses supporters, face à une équipe mal classée et qui ne marche plus. Dimanche, il faudra donc faire un exploit chez les Phocéens.

 

 

Julio Tavares n’a plus marqué depuis un bon moment © Baptiste Paquot archives

L’OM piétine.

 

Avec trois défaites de rang en championnat, les Marseillais ont du mal en ce moment. En effet, ils n’ont plus gagné depuis le 21 octobre en championnat, match durant lequel il s’était difficilement imposés 1 but à 0 face à Nice. On connaît les attentes du côté de l’OM, et si la situation est loin d’être alarmante chez les Phocéens, le public s’impatiente déjà un peu de cette série de mauvais résultats. Mais, si comme le site du DFCO l’écrit, l’OM n’a plus le temps, Dijon en a encore moins. Avec aucune victoire depuis fin août (presque trois mois !!), Dijon connait actuellement la pire série de son histoire en Ligue 1 Conforama. Olivier Dall’Oglio a beau affirmer qu’il n’est pas inquiet et qu’il trouvera la solution, le public doute de plus en plus face à une équipe qui n’arrive à rien, le match face à Nîmes en étant l’exemple flagrant. Le bilan de l’OM reste largement positif au Vélodrome (quatre victoires, un nul et une défaite) et prendre des points là-bas sera compliqué. Hors-course pour accéder aux phases finales de la Ligue Europa, Marseille peut uniquement se concentrer sur la championnat (plus que sur les coupes nationales) et le public phocéen voudra certainement que Rudi Garcia et ses hommes accrochent cette seconde place qu’ils espèrent depuis un moment. Mais il faut cependant garder espoir ! 

 

Runar Runarsson a bien du mal a faire oublier Baptiste Reynet© Baptiste Paquot archives

Une nouvelle fois des absents de marque.

Si, du côté de Marseille les informations n’ont pas filtré mais qu’il ne devait pas y avoir d’absent, du côté bourguignon on peut grogner. En effet, Dijon se déplacera sans plusieurs de ses cadres : Yoann Gourcuff, Romain Amalfitano, Mehdi Abeid ou encore Frédéric Sammaritano resteront à la maison tandis que Kwon se remet doucement. Dijon joue de malchance depuis la quatrième journée et cela ne devrait pas s’arranger maintenant. A l’OM, Rudi Garcia devra cependant savoir composer avec la fatigue de ses troupes, même si, du côté des supporters, le match le plus important est justement celui contre Dijon pour se relancer en championnat et dans la course à l’Europe. Mais Dijon pourrait bien créer la surprise, cette équipe qui est capable du meilleur comme du pire. De plus, le DFCO devrait pouvoir bénéficier du soutien des supporters qui devraient de déplacer à Marseille !

 

Le groupe dijonnais pour OM – DFCO

Gardiens de but : Allain, Rúnarsson
Défenseurs : Aguerd, Alphonse, Chafik, Ciman, Coulibaly, Haddadi, Lautoa, Rosier
Milieux de terrain : Balmont, Loiodice, Marié, Sliti
Attaquants : Jeannot, Keita, Saïd, Tavares
 

Blessés : Abeid (cuisse), Amalfitano (genou), Gourcuff (cuisse), Kwon (tendon d’Achille),  Sammaritano (mollet)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Bouka Moutou, Ntumba, Yambéré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.