Un match choc pour le DMH

Ecrit par Alexy Senabre Le 8 novembre 2018 à 09:16

Vendredi dernier le DMH qui se déplaçait à Grenoble chez une équipe promu de Nationale 1, restant sur une belle série ( 5 victoires en 5 matchs) . Malheureusement les hommes de Ulrich Chaduteaux n’ont pas eu les ressources nécessaire et se sont inclinés 26-23. C’est un tout autre match qui attend Pierrick Naudin et ses partenaires ce vendredi. En déplacement à Chartres,Dijon doit maintenir le rythme que la Proligue réserve. Saran étant bien parti en tant que leader,le DMH n’a plus le droit a l’erreur.

 

Retrouver le goût de la victoire face à Chartres © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/

Duel de dauphins

De nouveau en déplacement, le DMH va pouvoir jauger son niveau face à un gros de Proligue. Après une défaite décevante à Grenoble,le Dijon Métropole Handball a laissé sa deuxième place  à l’équipe Chartraine. A mi chemin du championnat aller, Dijon se retrouve 3ème à  deux longueurs de Chartres, une équipe  très performante au vu de ses résultats : aucune défaite depuis le 28 septembre sur le parquet de Créteil! Même si les hommes de Jerome Delarue tiennent le bon bout dans ce championnat, Saran leur tient tête  avec 1 point de plus. Leaders du championnat, les Saranais maintiennent sur les autres équipes de division 2 une pression pour la qualification aux plays-offs. Le DMH sait maintenant que tout point perdu sera extrêmement gênant pour la suite du championnat.

 

Pierrick Naudin,leader d’attaque © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/

Se montrer patron dès le début du match

Depuis 2 matchs, Dijon fait preuve d’une baisse de régime . Pierrick Naudin ex meilleur buteur de ProLigue se retrouve atutellement 11ème. Le meilleur buteur de Chartres,  sur le podium des meilleurs marqueurs du championnat, se nomme Sergiy Onufriyenko ,un arrière droit de 95 kg champion de France avec le Paris Saint Germain en 2016. Il est très  l’aise à 9 mètres et  Dijon meilleure défense de la compétition devra évidemment le surveiller. Le DMH devra aussi faire preuve d’audace dès le début de match. Sur leurs dernier match, Dijonnais ou Chartrois n’ont pas su gérer le score en début de partie. Seulement pour Chartres, le reste du match à été bien plus bénéfique.Une particularité chez l’équipe d’Eure et Loire :  le nombre d’exclusions 2 minutes subies. Avec une moyenne de 4 deux minutes par match les sanctions tombent vite.  il pourront toutefois s’appuyer sur leur attaque de feu pour faire douter les Dijonnais. Côté Bourguignon, on tentera de s’ appuyer sur les contres attaques souvent bien menées des ailiers Sobol et Guillen. Malgré tout,le DMH doit élever son niveau de jeu et retrouver sa hargne  pour s’imposer à l’extérieur.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article