European Fun Cup, fin de saison pour Stéphane Perrin

Ecrit par Daniel VANDEN BERGHE Le 7 novembre 2018 à 22:12

C’est sur le circuit Belge de Zolder que c’est disputée la dernière manche de la European VW Fun Cup, à laquelle à participé le trio PERRIN, BOUVY et TOURNEUR avec le team AC Motorsport. Même si le titre du championnat n’était plus à jouer, il restait une course à remporter, et, finalement ce sera en huitième position que se classeront les pilotes. Nous retrouvons donc le compte rendu de cette ultime épreuve d’endurance de huit heures, émaillée de plusieurs crevaisons. Cette épreuve sera également la dernière course, pour Stéphane Perrin au volant d’une VW Fun Cup au sein de l’équipe AC Motorsport.

 

© AC Motorsport

Le championnat d’Europe VW FUN CUP avait rendez-vous ce weekend sur le circuit Belge de Zolder pour l’ultime manche du championnat 2018. Même si le titre de championnat n’était plus à jouer pour la 888, il restait une course possible à gagner. Les essais débutaient sur une piste sèche et sous un ciel gris. L’objectif était d’apprendre ce tracé et de régler au mieux la voiture en vue de la course du lendemain. Lors des qualifications Fred BOUVY signait le second chrono.

 

 

Course  : Huitième place au terme d’une course émaillée de trois crevaisons

© Clément Biais

Dimanche matin, c’est sous un ciel gris avec quelques éclaircies mais une piste sèche que le départ nous a été donné à 10h20. A l’image de notre fin de saison, les 8H de Zolder ont ressemblé à… une longue pénitence. En effet, tout d’abord pénalisée par un drive through suite à l’accrochage en qualification, la 888 entamait malgré tout une belle remontée, toujours parmi les plus rapides, et pointait même en 6ème position après la première heure de course. Ensuite, à l’entrée de la troisième heure, la 888 était victime d’une première crevaison, puis d’une seconde, et d’une troisième… Cela dû aux passages répétés sur des vibreurs tranchants. Les dés étaient dès lors jetés. La 888 termine finalement en 8ème place de la course, un résultat décevant malgré le rythme affiché en piste. C’était aussi la dernière course de Stéphane PERRIN en Fun Cup au sein du Team AC Motorsport, Team qu’il avait rejoint en 2014.

 

© AC Motorsport

SP «  Je veux retenir de ce weekend notre excellent rythme en course. On a retrouvé une voiture compétitive sur cette piste et ça a été un plaisir de partager le volant avec Fred et Simon. Un grand merci pour tout le travail effectué par l’équipe et une mention spéciale à notre stratégiste Franck. Je reviendrai l’année prochaine dans ce Championnat sous d’autres cieux et tout en gardant à honneur ma devise « keeppushing, nevergiveup » »

 

RDV en 2019 pour de nouvelles aventures.

 

Commentez cet article