Aïkido traditionnel : succès pour le stage de Dijon Aïkikaï

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 novembre 2018 à 20:24

L’association Dijon Aïkikaï organisait ce dimanche 4 novembre un stage d’aïkido traditionnel au gymnase Epirey à Dijon.L’événement fut un franc succès : une cinquantaine de pratiquants ont répondu présents, avec de nombreux dijonnais mais aussi des visiteurs des dojos de Besançon, Dole, Nuits-Saint-Georges, Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines et Mâcon.

 

© Dijon Aîkikaï

Parmi les participants se trouvaient beaucoup de débutants, ayant tout juste démarré cette discipline en septembre, qui furent ravis de constater que leur jeunesse dans la pratique n’était pas un frein pour participer et prendre plaisir à pratiquer, bien au contraire. En effet, et c’est une spécificité de l’aïkido traditionnel, les débutants et les anciens participent toujours ensemble aux même cours, aucune division par catégories n’existant dans cet art martial. Le mélange des niveaux permet une progression mutuelle par l’entraide entre « sempaï » (anciens pratiquants) et « kohaï » (pratiquants débutants).

 

Le prochain événement d’importance pour l’association Dijon Aïkikaï aura lieu dans deux semaines, les 17 et 18 novembre, lors du stage international de Bourg-en-Bresse dirigé par l’expert international Alain Peyrache. Ce stage accueillera pendant deux jours plusieurs centaines de pratiquants de toute l’Europe, et une importante délégation dijonnaise s’y rendra pour représenter l’association.

 

Les cours d’aïkido à Dijon étaient en pause à l’occasion des vacances de la Toussaint et reprendront au gymnase Mirande, situé 30 rue de Mirande à Dijon, dès ce mardi 6 novembre. Ils se déroulent tous les mardis à 20h et tous les vendredis à 19h. Les enfants peuvent aussi pratiquer de 7 à 12 ans mais à un horaire spécifique, le vendredi à 18h. Les essais gratuits à l’aïkido et les inscriptions aux événements de Dijon Aïkikaï sont possibles toute l’année, pour cela il suffit de contacter les responsables de l’association par téléphone au 06 70 81 49 70 ou via leur site internet www.aikido-21.com.

 

© Dijon Aîkikaï

 

Commentez cet article