La JDA Dijon Handball doit gagner des points face à Nice

Ecrit par Victor HOPF Le 2 novembre 2018 à 18:15

Ce soir au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, c’est la dixième et avant-dernière rencontre de la phase aller de saison régulière pour la JDA Dijon Handball. Les filles de Christophe Maréchal s’apprêtent à disputer leur ultime match avant la trêve internationale, rythmée par l’Euro féminin organisé en France. Elles seront opposées à Nice, qui occupe actuellement la cinquième place du classement, avec un bilan globalement positif : cinq victoires, un nul et trois défaites. La Jeanne quant à elle, se doit de réagir, après un revers, aussi inattendu que conséquent, concédé chez la lanterne rouge Saint-Amand (26-18). La victoire fuit les partenaires de Joanna Lathoud depuis maintenant quatre journées, soit presque deux mois de championnat, et offrir un succès au public bourguignon qu’elles ne reverront pas avant 2019 (face à Brest le 12/01) serait un bel au revoir !

 

Déborah Kpodar au pénalty © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Dijon doit retrouver le chemin des filets

18 buts inscrits à Saint-Amand, 20 contre Nantes à domicile, 21 à Paris auparavant… Difficile de remporter les matchs lorsque l’on ne parvient pas à marquer davantage. Deuxième plus mauvaise attaque de LFH, les Artistes sont pourtant capables de produire un jeu séduisant, en montée de balle notamment, comme lors du match face à Toulon, le 7 septembre dernier. Mais la semaine passé, c’est l’efficacité au tir qui a pêché, avec un taux de réussite de seulement 40%, les Côte d’Oriennes se sont largement compliqué la tâche. Ce soir, on espère une réaction des deux arrières tireuses Moretto et Kpodar, qui ont toutes deux prouvées cette saison qu’elles savaient faire la différence de loin. Cela étant, parmi ces quelques incertitudes, Dijon possède tout de même des valeurs sûres et une assise défensive forte, avec une paire de gardienne en réussite depuis le début de l’exercice. Il faudra savoir s’en servir à bon escient ce soir encore.

 

Martina Skolkova © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP – archives

Nice veut rester dans le Top 5

Globalement plus à l’aise à domicile qu’à l’extérieur, les Niçoises arrivent en Bourgogne avec la volonté de continuer sur la lancée de leur dernier succès face à Bourg-de-Péage, et ainsi, conserver leur position favorable au classement. Avec la demi-centre Ehsan Abdelmalek, capitaine mais également quatrième meilleure buteuse du championnat (51 réalisations), et Mélissa Agathe (5/7 lors du succès en Drôme), Nice est capable d’être dangereux aux 9 mètres. Mais celle qui sera surveillée par l’entièreté du Palais des Sports, c’est bien évidemment Martina Skolkova, véritable pilière du Cercle Dijon Bourgogne. On ne manquera pas de saluer son retour « à la maison », après dix saisons passées sous le maillot dijonnais.

Rendez-vous ce soir à 20:30 rue Léon Marius.

 

 

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article