Coupe de la Ligue. DFCO-SMC : Prendre un bol d’air frais.

Ecrit par Bastien Cordier Le 31 octobre 2018 à 13:08

Un bol d’air frais, cela ne risque pas d’être compliqué ! En effet, il fera froid dans les travées de Gaston-Gérard ce soir à 21h lorsque le Dijon Football Côte d’Or accueillera le Stade Malherbe de Caen. Reste à s’aérer l’esprit en se qualifiant pour le tour suivant de la Coupe de la Ligue. Pour ce faire, Olivier Dall’Oglio a convoqué un groupe digne d’un match de championnat, signe que le coach dijonnais désire se servir de ce match de coupe pour relancer une dynamique positive à la maison.

 

Prendre ce match avec sérieux.

Bobby Allain gardera la cage dijonnaise ce soir ! © Baptiste Paquot archives

Olivier Dall’Oglio fait de ce match un match charnière. Le signal est clair, il ne boycottera pas la Coupe de la Ligue cette saison. En effet, seuls Laurent Ciman et Alex Runarsson seront laissés au repos, tandis que Mehdi Abeid est absent. Pour le reste du groupe, il est quasi identique à celui d’un match de championnat. Sevré de victoire depuis plus de deux mois, le coach dijonnais souhaite la retrouver à la maison afin d’espérer enchaîner un second résultat positif samedi prochain face à Nîmes. Ce match face à Caen sera aussi l’occasion de voir évoluer Bobby Allain, qui a avoué que ce match de coupe était une bouffé d’oxygène pour lui. Barré par Runarsson, le second portier dijonnais aura l’occasion d’exprimer tout son talent ce soir dans un froid glacial. Petit point météo : les légère chutes de neige et les quelques intempéries des derniers jours n’empêcheront pas le match de se dérouler dans de bonnes conditions.

 

Se souvenir de la dernière confrontation.

Ne pas revivre le match d’il y a deux mois… © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Souvenez-vous, il y a presque deux mois, le Stade Malherbe de Caen était venu battre Dijon à Gaston-Gérard, mettant fin à une belle série de victoires en Ligue 1. Ce match avait également marqué le début d’une série absolument catastrophique de mauvais résultats qui court d’ailleurs toujours. Cette rencontre sera un match couperet, si le DFCO perd, il sera éliminé de la Coupe de la Ligue, et on sait que le président Olivier Delcourt et le coach Olivier Dall’Oglio ont à coeur de réaliser un bon parcours dans l’une des coupes nationales. Il faudra aborder ce match avec un esprit revanchard, d’autant plus que le groupe sera sensiblement le même que celui qui avait perdu quelques semaines auparavant…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article