Roller Hockey : première victoire des chouettes d’AM Sports en N3

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 octobre 2018 à 10:15
Ce weekend s’est déroulée la deuxième journée de championnat de nationale 3 de roller hockey.   L’équipe des Chouettes d’AM Sports Dijon à reçu celle de Belfort qu’elle avait battu la semaine dernière en coupe de France pour une rencontre sous haute tension. Rebelote pour les hommes du duo Petitcolin/Narmantowicz qui s’impose aisément 15-8.

 

Belle victoire pourles chouettes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Départ en trombe pour Dijon

 
Après un début de championnat difficile face à Epinal , l’équipe des Chouettes se devait de réagir au plus vite. Chose faite, avec la manière offensive. Dès la première minute Fabian Pantel le n°76 envoi un shoot au sol pour déviation à Florian Dubois n°87 qui glisse le palet sous la barre transversale . 1-0 pour Dijon .  Deuxième minute de jeu, sur une superbe relance d’Aurélien Narmantowicz n°31 , Florian Petitcollin n°88 arrive seul face au but et trompe le portier des Lions. C’est autour de Cédric Bousseau n°29 à la troisième minute d’enfoncer un peu plus l’équipe adverse avec un shoot imparable . L’équipe dijonnaise, bien solide, va jusqu’à mener 4 à 0 en l’espace de 7 minutes de jeu.
 
La réaction Belfortaine ne tarde pas , avec deux but à la 8eme puis 11eme minute. Dijon  de son coté continue à s’appuyer sur son efficacité offensive. Plus en difficulté défensivement, les chouettes ont vécu un moment d’absence dans ce match durant lequel l’équipe de Belfort est remonté à seulement 1 but de son adversaire scorant  3 buts en l’espace de 27 secondes. Aurélien Narmantowicz en tant que nouveau capitaine Dijonnais a alors  tiré la sonnette d’alarme et le numéro 6 Dijonnais Julien Boutron a alors marqué à son tour pour redonner du souffle aux blancs.  Les Dijonnais vont ensuite maîtriser tout le restant du match pour finalement s’imposer sur le score de 15 à 8 .
 
L’équipe Dijonnaise tient à remercier ses fidèles supporteurs où près de 40 personnes se sont serré dans la salle Kennedy pour venir encourager les chouettes.  Le prochain match aura lieu samedi 27 octobre contre Montigny N2 pour les 64eme de coupe de France
 
 

Une discipline spectaculaire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Statistique des meilleurs buteurs Dijonnais

 
Florian Petitcollin #88      : 3 buts / 2 passes décisives
Florian Dubois #87          : 2 buts / 1 passe décisive
Jean Baptiste Camp #57 : 2 buts
Levret Nicolas #75          : 2 buts

Commentez cet article