Rentrée à la première compagnie d’arc de Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 octobre 2018 à 09:43

La nouvelle saison, pour les archers de la Première Compagnie d’Arc de Dijon, vient de débuter. Cette saison sportive pour la Première Compagnie d’Arc de Dijon, sera centrée comme l’an sur l’organisation de ses six concours (trois en salle et ses trois en extérieur) et sur l’engagement de ses différentes équipes, l’équipe DNAP (Division National Arc à Poulies), vice-championne de France en 2017 et 8ème en 2018 et les équipes DRE (Division Régionale Excellence) Poulies et Classique.

 

Camille Dufour © 1ère CA D

L’équipe DNAP sera toujours composée de Bastien LARPENTEUR, instructeur Brevet d’état de la compagnie, de Romain CLAVIER, de David POUPHILE et cette année, sera renforcée par l’arrivée de Camille DUFOUR.

Camille est l’actuel Champion de France Junior en Arc à poulies, titre qu’il possédait déjà en 2017, ainsi que le nouveau propriétaire du record de France Junior avec un score de 699 points sur 720 possibles. Il a été également Champion de France Fédéral en 2016. Camille qui a débuté le tir à l’arc il y a maintenant 3 ans, intègre cette année le nouveau Pôle Arc à Poulies de Dijon avec comme objectifs d’intégrer l’équipe de France et de participer aux championnats du monde de la jeunesse FITA et aux universiades (JO des universités) en 2019.

En individuel, les espoirs de la compagnie sont sur les épaules d’Eric MAHE pour glaner un sixième titre national en catégorie handisport, Fanny HENDRICKS en Arc à Poulies Féminin et Camille DUFOUR pour défendre son titre de Champion de France.

Si vous souhaitez rejoindre la Première Compagnie d’Arc de Dijon, n’hésitez pas à venir le samedi 13 octobre, gymnase Kennedy à partir de 14h.

Ce dimanche 14 octobre la compagnie organise son vide grenier annuel au gymnase Kennedy.

 

 

Commentez cet article