Aïkido : Dijon Aïkikaï en stage international à La Haye

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 octobre 2018 à 12:16

Les membres de l’association Dijon Aïkikaï, qui développe l’aïkido traditionnel sur Dijon, se déplaçaient aux Pays-Bas le weekend dernier du 5 au 7 octobre, à l’occasion du stage international de La Haye et d’une tournée des dojos hollandais. Les pratiquants dijonnais ont pu y rencontrer le maître d’aïkido Alain Peyrache, fondateur de l’école internationale d’aïkido Epa-Ista, qui dirigeait l’événement.

 

Les participants au stage © Dijon Aïkikaï

 

Ce stage était le premier dans le calendrier Dijon Aïkikaï mais ne sera pas le seul puisque plusieurs autres départs en stages internationaux en France et à l’étranger sont prévus pour la saison. Notamment deux déplacements sont à venir : à Bourg En Bresse les 17 et 18 novembre, puis à Toulouse les 24 et 25 novembre. Ces stages sont des rassemblements où les pratiquants dijonnais peuvent rencontrer des gens de tous horizons et de toutes cultures autour de la pratique de cet art martial traditionnel, qui ne comporte aucune compétition.

 

© Dijon Aïkikaï

 

L’association Dijon Aïkikaï organisera elle aussi son propre stage le dimanche 4 novembre au Gymnase Epirey à Dijon, qui rassemblera de 15h à 18h des pratiquants de toutes les grandes villes de la région : Dijon bien sûr mais aussi Auxerre, Besançon, Dole, Chalon-sur-Saône, Mâcon et Lyon. Lors de cet événement il sera possible pour les dijonnaises et dijonnais de s’essayer à cette discipline de self-défense à la fois efficace et non-violente, et ce quels que soient leur condition physique ou leur niveau.

 

© Dijon Aïkikaï

 

Pour tous renseignements sur les stages et les cours – qui continuent à Dijon jusqu’aux vacances de la Toussaint – il suffit de contacter les responsables de l’association au 06 70 81 49 70 ou via leur site internet www.aikido-21.com.

Commentez cet article