Depuis trois ans, sous l’impulsion de Franck Taïna, professeur à l’UFR STAPS de Dijon (Football VTT) et responsable adjoint du pôle espoir football du CREPS de Bourgogne Franche Comté, ont lieu 3 fois par an environ des « Soirées de l’entraînement  » à l’amphithéâtre de l’UFR STAPS. Pour la première de cette année un intervenant particulièrement pertinent en la personne de Pierre Terzi préparateur physique de la JDA Dijon Handball et de l’équipe de France féminine de handball.

 

Pierre Terzi © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archive

Lors de ces soirées de l’entraînement, un intervenant intervient durant une petite heure autour d’une thématique proche des question d’entraînement sportif. Ce lundi Pierre Terzi interviendra donc sur le thème de « la préparation de l’équipe de France féminine de handball pour le mondial 2017 » ; mondial qui, est-il besoin de le rappeler a été remporté par les Françaises. A l’issue de l’intervention de Pierre, une séance de questions réponses. 

A noter que la manifestation est gratuite et ouverte à tous, l’idée étant également d’ouvrir les portes de l’université et plus particulièrement de l’UFR STAPS au plus grand nombre. Une occasion donc pour le grand public d’approcher de près des problématiques techniques inhérente à la pratique sportive notamment à haut niveau.

2 autres soirées devraient avoir lieu cette année, l’une fin novembre et l’autre en février dont nous ne manquerons pas de vous parler.

 

Commentez cet article