La JDA a présenté ses équipes basket et handball

Grande première pour la JDA avec la première présentation officielle commune des équipes de la JDA Dijon Handball et JDA Dijon Basket depuis le rachat de la SAS Cercle Dijon Bourgogne par la JDA. Une soirée qui a donc réuni les deux associations et les deux équipes premières lors d’une belle soirée au palais des sports Jean-Michel Geoffroy.

 

RETROUVEZ EN 135 PHOTOS NOTRE ALBUM DE LA PRESENTATION

 

Madame et Monsieur Loyal ont nom pour cette présentation Léa Faye Terzi et Stéphane Bescond. Après un concert d’introduction, le « couple » se présente donc sur scène pour lancer la présentation en commençant par inviter Thierry Degorce, président de la JDA à expliquer les raisons du rapprochement (création d’un grand club omnisport, mutualisation de moyens….)

 

Présentation de l’équipe de la JDA Dijon Basket © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Présentation de l’équipe de la JDA Dijon Handball © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Honneur aux dames

Galanterie oblige, ce sont d’abord les jeunes femmes de l’équipe réserve et du centre de formation de l’association CDB   (on s’y perd un peu mais l’association contrairement à la SAS a gardé le nom Cercle Dijon Bourgogne) accompagnées des staffs qui ont été appelés sur scène. Nathalie Vocoret, président a remercié Thierry Degorce pour son investissement et souligné le travail important accompli en direction de la formation des jeunes handballeuses. Puis ont défilé, les joueurs de la réserve et du centre de formation de la JDA Basket avec leur staff. Le président de l’association JDA Thierry Heuguet soulignant également l’apport de tous le travail des bénévoles de la JDA pour le rayonnement du club.

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Catherine Louis avec Thierry Degorce © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Une belle « photo de famille »

Puis les deux équipes élites de la JDA Dijon Handball et de la JDA Dijon Basket ont été présentées, joueuses par joueuses et idem pour les garçons avec un petit mot des deux coachs Christophe Maréchal et Laurent Legname qui ont dit un mot des recrues notamment et qui ont présenté leurs staffs respectifs. Des remerciements ont été adressés par Thierry Degorce aux partenaires institutionnels, Mr Pian pour la mairie de Dijon et Madame Louis pour le conseil Départemental se voyant offrir un tableau dédicacé par l’ensemble des joueurs et joueuses. Les deux équipes professionnelles ont ensuite posées ensemble pour la photo de famille puis la soirée s’est poursuivi ensuite autour d’un cocktail.

 

Thierry Degorce a annoncé la prolongation de contrat de Laurent Legname © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Prolongation pour Laurent Legname

Ce fût LA grande annonce de cette soirée de présentation officielle de ce mardi 18 septembre : Laurent Legname prolonge pour deux saisons à la JDA Dijon Basket ! Il est ainsi lié au club jusqu’en 2021. À deux jours du premier match de saison régulière face à Châlons-Reims (vendredi soir, 20h30 au palais des sports de Dijon), il explique son choix : VOIR LA VIDEO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.