Aïkido : l’actualité de Dijon Aïkikaï

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 septembre 2018 à 12:32

L’association Dijon Aïkikaï est actuellement en pleine ébullition puisque les événements se succèdent dans son calendrier.

 

Un départ est prévu pour les pratiquants dijonnais – débutants comme anciens – à La Haye au Pays-Bas où se déroulera les 5, 6 et 7 octobre 2018 le premier stage européen du calendrier EPA ISTA (Europe Promotion Aikido – International School of Traditional Aikido) de la saison. L’événement sera dirigé par l’expert international Alain Peyrache shihan, fondateur de l’école.

 

© Dijon Aïkikaï

 

Par ailleurs, les initiations à l’aïkido organisées par l’association depuis le début du mois de septembre 2018 ont connu un franc succès : « celles-ci durent tout le mois de septembre 2018, mais ce sont déjà à l’heure actuelle plusieurs dizaines de dijonnaises et de dijonnais qui sont venus s’initier à cette pratique martiale japonaise » explique Jérôme Thomas, Président de l’association. « Nous constatons que le public en général accorde un intérêt croissant à cette discipline. Sûrement parce qu’il s’agit d’une excellente méthode pour apprendre à se défendre sans violence, et d’un outil permettant d’apprendre à gérer le stress et à se contrôler. L’objectif de la pratique est le bien-être au quotidien. »

 

© Dijon Aïkikaï

 

Le stage international de La Haye se déroulant directement après ces initiations de septembre, les pratiquants du dojo Dijon Aïkikaï n’ont pas le temps de s’ennuyer. Le calendrier de la saison sera rythmé sur le même ton, avec la possibilité pour les pratiquants de l’association le désirant de se rendre à un stage international chaque mois. Il est possible de se renseigner sur les différents événements de l’association et de réserver ses places pour la saison 2018-2019 en contactant ses responsables au 06 70 81 49 70 ou en ligne via le site www.aikido-21.com.

 

 

Commentez cet article