Ligue 1. DFCO-SCO d’Angers : Repartir du bon pied !

Ecrit par Bastien Cordier Le 14 septembre 2018 à 11:47

Après cette première défaite concédée à domicile face à Caen il y a deux semaines (0-2), le Dijon Football Côte d’Or se doit de repartir du bon pied face à Angers pour espérer rester en haut du classement. Fort de quinze jours de repos, les Dijonnais ont donc l’opportunité de se relancer face à une équipe pas si bien classée, mais qui, comme les Caennais, sont en quête de points… Attention donc à la bête blessée.

 

Angers cherche à enchaîner !

Laurent Ciman dans le groupe pour la réception d’Angers ? © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Angers a bien mal commencé sa saison en débutant par trois défaites de rang. Il y a deux semaines, les Angevins ont su se rattraper en allant glaner un succès déjà précieux face à Lille. En s’imposant par la plus courte des marges et après avoir concédé un penalty finalement raté par les Nordistes, Stéphane Moulin et les siens ont pu souffler en fin de rencontre, les trois points dans la poche. Toujours mal classés, les Scoïstes abordent ce déplacement à Dijon avec un regain de confiance. Si Angers n’a pas été ridicule face à Paris (défaite 3-1) et a concédé une autre défaite contre Rennes (0-1), il aurait pu néanmoins connaître un bien meilleur début de saison s’il avait s’imposer face à Nîmes. Alors que les Angevins menaient 3-1, les Nîmois ont su trouver les ressources nécessaires pour retourner complètement le match et s’imposer 3-4 en infériorité numérique ! Un scénario qui met d’emblée un coup à la confiance. Mais face à Dijon, la donne sera différente, Angers voudra confirmer son premier succès et sortir de la zone rouge.

 

Statistiques équilibrées, avantage Dijon.

Haddadi une nouvelle fois décisif ?  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Sur les cinq dernières confrontations entre les deux équipes, nous pouvons dénombrer deux victoires pour chacun des deux équipes (à chaque fois sur leur base) et un seul nul. Angers ne s’est pas imposé à Dijon depuis 2013 et espère cette fois prendre son premier point de la saison à l’extérieur. Si le classement et la forme du moment donnent un avantage certain au DFCO, l’un a perdu à domicile lors de la dernière journée, l’autre a gagné. Il faudra faire attention à Cheick N’Doye, l’athlétique milieu de terrain du SCO. De retour à la maison après une belle pige en Angleterre, il aura sûrement à cœur de faire une prestation solide afin d’aider son équipe à grappiller des points. Avec les recrues de Bahoken, Reine-Adélaïde ou encore Cristian Lopez, Angers a donné du poids à son attaque, mais encaisse encore beaucoup trop de buts (huit en quatre matchs). Ce sera aux Dijonnais de profiter de cette fébrilité pour continuer à rêver un peu plus ! 

 

Le Groupe dijonnais :  Gardiens de but : Allain, Rúnarsson, Défenseurs : Chafik, Ciman, Haddadi, Lautoa, Rosier, Yambéré, Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Gourcuff, Loiodice, Sammaritano, Sliti, Attaquants : Jeannot, Keita, Saïd, Tavares

 Blessé : Kwon (tendon d’Achille), Suspendu : Aucun, Choix de l’entraîneur : Aguerd, Alphonse, Balmont, Bouka Moutou, Coulibaly, Marié, Ntumba

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article