D Quin arbitre dijonnais de basket fauteuil est à l’Euro U22

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 septembre 2018 à 11:08

Du 9 au 15 septembre se déroulent les championnats d’Europe Junior (moins de 22 ans) de basket fauteuil à Lignano (Italie). Bien que Hugo Barbe (JDA Dijon Basket Fauteuil) ait décidé, pour raisons personnelles, de faire une pause dans son aventure en bleu, Dijon et la JDA Basket Fauteuil sont tout de même représentés en la personne de Denis QUIN, qui, lorsqu’il ne joue pas avec ses partenaires endosse le maillot d’arbitre de niveau international.

 

Denis, ici sur le match opposant Italie et Espagne © FIPC

Après avoir officié lors de la finale de la coupe de France et du match pour la médaille de bronze en Euroleague 3 en avril dernier, ses prestations ont permis à l’arbitre dijonnais Denis Quin d’être désigné sur ces championnats d’Europe Junior pendant que ses coéquipiers peaufinent leur préparation en vue du championnat de nationale B qui débutera le samedi 29 septembre avec la réception du pôle Espoir de Talence. Pôle Espoir dont la moitié de l’effectif fait partie de l’équipe de France U22. Les jeunes « polistes » seront donc prêts pour l’entame du championnat, la JDA est prévenue…

Après avoir eu l’honneur d’officier lors du match match d’ouverture de ce championnat, Denis arbitrera la demi finale Allemagne -Espagne.   l’équipe de France quant à elle, a terminé 3ème de son groupe et jouera les places de 5 à 8

Commentez cet article