Vélotour 2018 c’est ce 2 septembre

VELOTOUR sera de retour ce dimanche 2 septembre dans la cité des Ducs avec un parcours cyclo-ludique unique à vivre entre amis ou en famille. 15 à 25 km de parcours avec une quinzaine de sites que petits et grands pourront apprécier en les traversant à vélo ! C’est le concept de l’événement VELOTOUR créé il y a maintenant 13 ans à Dijon pour découvrir une ville en rentrant à vélo dans des lieux habituellement fermés à cette pratique !

 

Comme chaque année, les organisateurs renouvellent intégralement le parcours de DIJON VELOTOUR ! Et cette année, le parcours revient en centre ville de Dijon !

Village départ – arrivée au Groupe Saint Joseph La Salle
Parmi les nouveautés de cette 13e édition, le village départ – arrivée s’installe pour la première fois dans la cour du Groupe scolaire Saint Joseph La Salle pour une journée complète de sourires, animations et jeux avec les partenaires !

 

traversée du chat noir lors de l’édition 2014 © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Passage en parking souterrain © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

La Cité Internatioanle de la Gastronomie, APRR, l’Université de Bourgogne, le musée de la vie bourguignonne, le Parc des Expositions, les jardins du département de côte d’or … à découvrir à vélo ! Comme chaque année, les organisateurs ont renouvelé intégralement le parcours. Au programme une quinzaine de sites seront à découvrir à vélo cette année avec le grand retour du parcours en centre ville de Dijon ! Parmi les lieux phares de cette 13e édition, les organisateurs ont annoncés un passage exceptionnel des 8 000 vélos par le chantier de la Cité Internationale de la Gastronomie et aussi d’autres lieux emblématiques de la métropole avec le parc des expositions et le musée de la vie bourguignonne ! A noter aussi, la découverte du siège d’APRR avec de nombreuses animations sur leur site. Le parcours fera aussi la part belle à l’Université de Bourgogne avec 4 sites intégrés au parcours ! L’occasion de revenir à vélo sur les bancs de l’école !

 

Inscriptions encore possible

Plus que 3 petits jours avant la 13e édition de Dijon vélotour ! Et à 4 petits jours de votre événement vélo – sourire, le soleil est annoncé pour dimanche, l’occasion de passer de nouveau une journée agréable à la découverte de Dijon !

Dépêchez – vous pour participer à la fête !
NB / Sur place dimanche, si des places sont encore disponibles, le tarif sera de 5 euros supplémentaire / billet.

S’INSCRIRE ICI

 

Le parcours 

 

Les animations : DJ – Orgue de barbarie, Radio Dijon Campus, démonstration de BMX avec le VTT Club de Messigny et Vantoux au vélodrome, dégustation de bière avec la Brasserie Sully
, Cycles Lapierre découvrez les nouveautés 2019 en avant-première avec essais de vélos électriques et JEU CONCOURS: combien pèse le nouveau Xelius SL 2? Contrôle des éléments de sécurité des vélos avant le départ (changement de chambre à air: 10€), SNCF Réseau testez vos connaissances sur le thème de la sécurité, expérimentez la réalité virtuelle avec les casques et la nouvelle campagne de prévention sur les risques ferroviaires intitulée «2h38», confectionnez votre smoothie en pédalant, harmonie Mutuelle, participez à un grand tirage au sort pour tenter de gagner un chèque cadeau de 150€, venez tester votre souffle et découvrez comment entretenir votre capacité respiratoire, groupe Saint Joseph La Salle, présentation du lycée technique,  DB Auto 21 – Skoda animation home traîner, exposition de véhicules……..

 

 

dame Fernande restera l’éternelle mascotte du vélotour © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
 
Sans Dame Fernande
Dame Fernande, célèbre mascotte du vélotour est décédée à Dijon samedi 16 juin. Porte voix en bandoulière et perchée sur un escabeau, une chaise ou un banc de fortune, elle donnait de la voix, 4 heures durant, pour les départs de votre événement, le tout avec humour et chaleur, à raison d’un départ toutes les 30 secondes.   Elle manquera à tous ses amis, sa famille, à l’équipe du Velotour et notamment aux Velotoreux et Velotoureuses comme elle les avait surnommé avec affection.  Un mot sur Fernande
 

 

 
 
Idéal pour découvrir la ville autrement © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Un bon moment à passer en famille ou entre amis © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.