DFCO-SMC : Poursuivre sur la lancée !

Ecrit par Bastien Cordier Le 31 août 2018 à 14:47

Auteur d’un début de saison aussi parfait que surprise, le Dijon Football Côte d’Or recevra le Stade Malherbe de Caen demain soir à 20h à Gaston-Gérard. Le DFCO peut légitimement espérer continuer son beau parcours en se confrontant à une équipe qui semble être de son calibre. De son côté, le SM Caen cherchera à signer sa première victoire, celle qui lui échappe depuis le début de la saison.

 

Du mouvement sur le banc caennais.

Runarsson pourrait être une pièce maîtresse en cas de succès demain soir ! © Baptiste Paquot archives

Maintenu de justesse sur les deux dernières saisons, le SM Caen a voulu changer d’air cette année. Ainsi, Fabien Mercadal découvre peu à peu la Ligue 1 Conforama en lieu et place de Patrice Garande, avec pour l’instant plus ou moins de succès. Avec un premier déplacement à Paris, les Normands ne pouvaient pas espérer grand chose (3-0), puis, les hommes de Fabien Mercadal ont enchaîné deux nuls face à Nice (1-1), et Nantes (1-1), en se faisant rejoindre sur le fil par leurs adversaires. Psychologiquement difficile pour les joueurs, Fabien Mercadal a néanmoins tenu à « mettre en avant les éléments positifs » dans le contenu de ces deux matchs. En perte de vitesse dans le secteur offensif, Caen a laissé filer Rodelin ou Santini mais a enregistré par moins de neuf recrues cet été (Beauvue devrait signer ce vendredi) et les Crivelli, Bammou, ou Ninga seront chargés d’animer l’attaque du SMC. Ayant ouvert la marque par deux fois, le DFCO devra faire attention à une équipe qui voudra attaquer pour avoir ses trois premiers points de la saison mais pourra profiter des moments de déconcentration de la défense normande pour prendre les devants !

 

Les statistiques plaident pour Dijon !

Tavares cherchera à marquer son quatrième but de la saison demain soir ! © Baptiste Paquot archives

Le SM Caen reste une série de treize matchs sans victoire en Ligue 1 Conforama, plus longue série en cours dans le championnat ! De plus, le DFCO n’a perdu qu’un de ses six derniers matchs face aux Normands (souvenez-vous, c’était sur les terres caennaises à l’automne dernier). Sur une superbe série à domicile, Dijon a gagné 11 de ses 15 derniers matchs à Gaston-Gérard et compte bien prendre une douzième victoire demain soir. D’autant plus que Caen n’est pas en réussite sur les terres dijonnaises puisqu’il n’a pas gagné depuis douze ans ici et le début de saison canon de Dijon ne va pas les aider pour autant ! Il faudra pourtant se méfier d’une bête blessée, capable de prendre une équipe qui parait au meilleur de sa forme. A Dijon, les supporters rêvent d’une chose : voir au moins une fois dans leur vie leur club se hisser à la première place du classement, devant les cadors de notre championnat !

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article