Baseball : Les 14ème journées américaines à Fenay

Pour la 14ème année, les « Cyclones de Fénay » l’équipe de baseball locale, organisent un tournoi international sur leur terrain de la route des Essarts. Cette manifestation, qui connait année après année un succès grandissant, est l’occasion de découvrir une discipline plutôt méconnue de ce côté de l’atlantique et de vivre un weekend de fête aux couleurs très US.

 

Cette années 6 équipes se disputeront la succession des vainqueurs de la 13ème édition, les Arvernnes de Clermont Ferrand : il s’agit des  Patriots (Paris) , Coyotes (Joué les tours), Sacoches (Fun team), East Side Mammoth Collective (collectif suisse), Sharks (Portugal), et bien sur les Cyclones. Le tournoi se déroule sur deux jours et devraient être fort disputé comme d’habitude.

Spectacle garanti © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Le baseball est le support de la manifestation © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

Grande fête US gratuite

Pour que l’ambiance soit totalement made in USA, cette année encore, des clubs locaux de danse country, foot US, équitation western, du pole dance, du hip hop, un concours de pin-up , de roller derby et de divers stands (graph, maquillage enfant, etc …). un groupe de blues  assureront des animations durant toute la manifestation. Le samedi soir place au rock avec le groupe groupe Ecluse 67, à partir de 20h, et  feu d’artifice pour clore la première journée. Il y a bien sûr  possibilité de se restaurer sur place (hamburgers et coca de sortie, mais pas que !!). À noter que l’accès à l’ensemble du weekend est entièrement gratuit.  Spectacle et bonne ambiance garantis.

 

de quoi s’en mettre plein les yeux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Ecluse 67 sera là poiur le rock © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Belle américaine © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
spectacles et ambiance US © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.