Sport adapté : L Ferney triplement médaillée aux jeux Européens

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 août 2018 à 19:20

 

Avant quelques vacances bien méritées et avant de s’envoler pour un stage très intensif et un Open très important, en Chine en Août, Léa FERNEY, pongiste sport adapté sociétaire du Dijon Tennis de table,  a terminé sa saison de manière très positive aux Jeux Européens à Paris du 15 au 20 Juillet. La jeune femme est en effet devenue Championne d’Europe par équipes, médaillée de Bronze en simple et d’Argent en double.
Les Jeux Européens du Sport Adapté regroupe durant une semaine, une dizaine de Sports (Cyclisme, Basket, Aviron, Natation, Athlétisme, Tennis de Table…) et correspondent pour chacun d’eux à leur Championnats d’Europe respectifs

Par équipe, Léa FERNEY (N°14 Mondiale) était associée à Magali ROUSSET (N°18 Mondiale) et Aurore MOTARD. Elles ont dût aller puiser dans leur réserves pour venir à bout d’une équipe Turque très combatives pour décrocher leur titre Européen avec beaucoup de cœur, notamment durant le double décisif.

 

Podium équipes filles © L Yvray

 

L’équipe de France au complet avec La Ministre des Sports, Laura FLESSEL © L YVRAY

D’ailleurs dans le tableau Doubles Dames, elles ne parviendront pas à réitérer le même match et butteront sur ces mêmes Turques en demie-finale et seront médaillées de Bronze.

En double mixte la finale était 100% française et la même qu’en juin aux Championnats de France seniors (Léa FERNEY/Lucas CREANGE contre Magali ROUSSET/Antoine ZHAO), mais le résultat inverse. Léa FERNEY et son partenaire seront donc médaillés d’Argent.

En simple, après avoir gagné sa poule puis son quart de finale assez aisément, en demie-finale, Léa FERNEY n’arrivera pas à vaincre la Russe Elena PROKOFEVA, la Numéro 1 Mondiale et récoltera une très belle médaille de Bronze.

 

 

 

Commentez cet article