MHSC-DFCO : C’est le retour de la Ligue 1 !

Ecrit par Bastien Cordier Le 11 août 2018 à 07:08

Après plus de deux mois d’interruption et un titre de champion du monde, la Ligue 1 est de retour et ce depuis hier soir ! Ce soir, le Dijon Football Côte d’Or se déplacera dans le sud pour aller y affronter Montpellier pour le compte de la première journée de championnat. L’occasion de prendre les premiers points, mais aussi de voir les premiers pas de Gourcuff sous ses nouvelles couleurs ! Bref, une histoire de premières !

 

Les supporteurs dijonnais compteront sur Jules Keita à la pointe de l’attaque © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Une préparation compliquée.

Le DFCO n’a pas fait une préparation des plus réussies. Avec aucune victoire pour la formation d’ Olivier Dall’Oglio qui a, avant tout, cherché à créer les automatismes et à trouver son onze titulaire en donnant du temps de jeu à tout le monde. Malheureusement, le coach, qui a récemment prolongé à Dijon, et le président, qui voulaient avoir l’effectif complet avant le début de la saison, n’auront pas cette opportunité. En effet, ils ont récemment affirmé qu’ils recherchaient encore un ou deux joueurs pour le secteur défensif. Encore fragile, la défense a concédé pas mal de buts lors des matchs amicaux et les Dijonnais se souviennent certainement de la saison dernière qui fut compliquée à gérer sur le plan défensif pour Olivier Dall’Oglio et ses hommes.

 

Baptiste Reynet © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archivees

Runar Alex Runarsson aura la lourde charge de faire oublierEt côté recrues 

Nous devons avouer que nous sommes aller jeter un petit coup d’oeil aux matchs amicaux de Dijon, et que nous avons vu  plusieurs éléments susceptibles d’apporter un peu à l’équipe. Runar Alex Runarsson, le gardien qui remplacera Reynet, parti à Toulouse, devrait bien faire le travail. Doué sur sa ligne et agile, le portier international islandais à tout pour s’épanouir dans la capitale de Bourgogne. Jules Keita, renfort offensif, est un pur joyau à polir pour Dall’Oglio. Capable de percuter et d’accélérer très vite, son talent devrait vite éclabousser la Ligue 1 qui ne tardera pas à le

connaître. Nayef Aguerd, grand espoir marocain, doit encore confirmer ce titre. Il devrait avoir du temps de jeu au sein de la défense dijonnaise et évoluer à son aise dans celle-ci. Enfin, Gourcuff devrait avoir une faim de loup. S’il est épargné par les blessures, cette saison pourrait bien être la bonne pour redonner un élan à sa carrière. Ces paris restent à confirmer, nous aurons déjà un aperçu ce soir !

 

 Le groupe dijonnais à Montpellier

Gardiens de but : Allain, Runarson, Défenseurs : Chafik, Coulibaly, Haddadi, Lautoa, Rosier, Yambéré, Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Gourcuff, Loiodice, Marié, Sliti, Attaquants : Keita, Jeannot, Saïd, Tavares

Blessés : Balmont (reprise), Kwon (tendon d’Achille)
Choix de l’entraîneur : Aguerd, Alphonse, Bouka Moutou, Ntumba, Sammaritano

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article