Tennis : Katharine Fahey s’impose à Norges

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 juillet 2018 à 14:09

Surprise ce matin lors de la finale de La 11ème édition du BNP PARIBAS OPEN de Bourgogne Franche-Comté se déroulant sur les courts extérieurs du Norges Dijon Bourgogne Country Club puisque c’est une jeune américaine issue des qualifications Katharine Fahey qui s’est imposée sur la tête de série numéro 1 la tchèque Bayerlova.

 

américaine © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Favorite logique Bayerlova a elle aussi subi la loi de l’

Vainqueur vendredi matin sans aucun soucis en quart de finale de la française Océanne Lancelot, Katharine fahey avait à faire ce samedi matin à la jeune Britannique Tiffany William en demi finale. Une nouvelle fois, elle a été expéditive en balayant l’anglaise en deux petits sets 6/1 6/2Y  étant ainsi la première à rejoindre la finale de cette édition 2018.

 

Fahey au bout de son rêve

La jeune femme devra attendre un peu pour connaître son adversaire de la finale, puisque les choses ont été bien plus serrées dans la seconde demie. En effet, Emmanuelle Salas, dernière tricolore en lice, a donné énormément de fil à retordre à M Bayerlova n°1 du tournoi et 648 ème mondiale.

Katharine Fahey a réussi le tournoi parfait © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

La Tchèque avait pourtant superbement comencé en s’imposant avec autorité dans la première manche 6/2, mais Salas 1031 ème mondiale et qui a aligné les matchs en 3 sets durant ce tournoi, ne se laissait pas abattre et rendait immédiatement la monnaie, 6/2 en sa faveur durant la seconde manche. La troisième manche était disputée mais Bayerlova , sans doute un peu plus fraîche, parvenait à avoir le dernier mot 6/4 pour rejoindre l’américaine en finale.

Une finale qui avait donc lieu ce dimanche matin. Durant la première manche les deux joueuses se rendent coup pour coup et il faut en recourir au Tir break pour les départager. Dans cet exercice, c’est l’américaine qui s’en sort le mieux avec autorité pour empocher ce premier (7/6 (3) ). La deuxième manche est elle aussi accrochée mais Fahey qui avait écarté au premier tour la tête de série N°3, l’Allemande Morderger (780ème mondiale), va tenir bon et s’offrir une victoire de prestige après avoir tout de même enchaîné 7 matchs en 9 jours. Elle s’impose 7/6 6/4 et devrait faire un joli bond en avant au classement mondial.

 

Remise des prix © NDBCC

 

Commentez cet article