Cyclisme sur piste : J Degeurce brille à Mannheim

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 juillet 2018 à 10:34

Joffrey Degueurce, le coureur du JD Racing Cycling, a réalisé une très belle performance en montant sur la deuxième marche du podium du  Scratch Elite sur l’épreuve Internationale de Mannheim en Allemagne grâce à une excellente course aux points ce dimanche 8 juillet;  il termine également à la septième de l’Omnium, malgré un début d’épreuve compliqué. 

 

Jeoffrey Degueurce © D TROSSAT

La course aux points est l’épreuve qu’il préfère, il est à l’heure actuelle classé 36 ème au classement UCI Elite, deuxième Français de ce classement et premier espoir. Il se classe 43 ème au classement Mondial du Scratch et deuxième Français .

Afin de progresser sur la piste, Joffrey n’hésite pas à se déplacer à l’étranger , fin de se frotter aux meilleurs mondiaux , il regrette ne de pas avoir la possibilité de rouler plus régulièrement en France pour parfaire son entraînement .

Joffrey sera en Italie fin Juillet pour y disputer un Omnium (épreuve composée de quatre épreuves), mais également plusieurs épreuves individuelles . il est très fier d’avoir été invité sur le TRE Sere Internazionale Cità di Pordenone pour ces quatre jours de courses Internationales, courses qu’il disputera aux côtés de son ami  Yacine Chalel, Champion d’Algérie .

Commentez cet article