Les Duchesses de Dijon Triathlon brillent à Paris

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 juillet 2018 à 14:55

Les duchesses brillent à Paris pour la 3ème étape des championnats de france des club de Division 1. Six ans que la capitale n’avait pas accueilli une étape de championnat Cette année la fédération souhaitait se mettre dans les conditions d’organisation pour les deux prochaines WTS et les J.O. 2024. Une étape particulière avec une natation dans le bassin de La Villette, un premier parc de transition, suivi de 20 km dans les rues de Paris, un second parc, au pied de la tour Eiffel et du Champ-de-Mars, et une boucle de 5 km de course à pied sur les bords de Seine. Les Dijonnaises ont fait honneur au retour dans la capitale en prenant une superbe 5ème place. Communiqué du club.

 

 

© Dijon Triathlon

L’équipe des duchesses était composée de Sara Papais, Noémi Sárszegi, Lilli Gelmini, Julie Marano et Emma Ducreux. Cette dernière revenait des Pays-Bas ou elle a pris la 19e place d’une coupe d’Europe junior (samedi). Il est 8h Paris s’éveille, les 75 athlètes sont libérées et plongent dans le bassin de La Villette pour 750m. A la sortie de l’eau on compte une quarantaine d’athlètes groupées dont nos 5 duchesses. La transition et les premiers kilomètres en secteur pavé créaient quelques cassures et surtout des crevaisons dont sera victime Julie Marano. Elles ne sont plus que quatre dijonnaises parmi le groupe de tête. A la fin des 20 km de vélo. Sara Papais prend un très bon départ en course à pied parmi le top 15, Noémi Sárszegi et Lilli Gelmini se retrouvent au milieu du groupe et Emma accuse la fatigue de la veille. 

 

© Dijon Triathlon

Au terme d’une course très intense, Sara Papais s’empare d’une 12e place, Noémi Sárszegi de la 20e place, qui confirme sa bonne forme (récente 3ème des championnats nationaux de Hongrie). Lilli Gelmini réalise également une belle course à pied pour prendre la 27e place, Emma au courage termine 35ème. Une belle performance collective qui propulse le club dans son tout premier top 5 en Division 1. Une belle performance au moment opportun qui permet au club d’être 9ème et de recoller au top 6. Un grand bravo aux Duchesses, un grand merci aux 2 coachs Agnès Cart-lamy et Axel Cerveau et aux 2 accompagnateurs coach Caroline Vandeschrick et Thierry Sandre

 

 

 

 

Commentez cet article