DFCO : encore des mouvements

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 juillet 2018 à 19:42

Le Dijon FCO et le Valenciennes Football Club ont trouvé un accord pour le prêt sans option d’achat d’Eden Massouema lors de la saison 2018/2019. D’autre part le DFCO annonce la signature des premiers contrats professionnel de Lévi Ntumba et  d’Enzo Loiodice.

 

Eden Massouema prêté au Valenciennes FC

Eden Massouema (20 ans), sous contrat au DFCO jusqu’en juin 2021, est prêté pour une saison, sans option d’achat, au Valenciennes FC, club évoluant en Ligue 2 (13e lors de la saison 2017/2018). Recruté libre en juin 2017 en provenance du Paris FC, le milieu de terrain a participé à 6 matchs de Ligue 1 Conforama (2 titularisations) sous le maillot dijonnais. Dans le Nord, Eden Massouema aura pour objectif de gagner du temps de jeu pour continuer à s’aguerrir au niveau professionnel. Il retrouvera Réginald Ray, son ancien entraîneur au Paris FC. Le DFCO lui souhaite d’accomplir une excellente saison avec le VAFC !

 

 Lévi NTUMBA

Arrivé au club à l’âge de 14 ans, Lévi Ntumba intégrera officiellement le monde professionnel sous les couleurs du DFCO, où il a signé pour une durée de trois ans. C’est avec une grande fierté que le DFCO annonce la signature du premier contrat professionnel de Lévi Ntumba (17 ans, 1m94), gardien de but issu de la formation dijonnaise. Ce grand espoir du football français s’est engagé jusqu’en 2021.« C’est toujours un immense plaisir de voir un jeune du centre de formation accéder au monde professionnel, explique Olivier Delcourt. Lévi possède un fort potentiel et sa progression va encore s’accélérer au contact de la Ligue 1. » Déjà habitué la saison dernière à régulièrement intégrer le groupe professionnel lors des séances d’entraînement, Lévi Ntumba fera partie des trois gardiens de but coachés par Laurent Weber.

L’entraîneur des gardiens de but estime qu’il s’agit d’une juste récompense : « Lévi correspond à la philosophie du gardien de but que nous prônons au club. Il a le potentiel pour réaliser une belle carrière. S’entraîner tous les jours avec le groupe pro va lui permettre de poursuivre sa progression. Il sera le numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens. Nous croyons en lui. » Lévi Ntumba compte 10 sélections en équipe de France U16 et U17.

 

Enzo LOIODICE

Révélé en fin de saison dernière en Ligue 1 Conforama, Enzo Loiodice a signé un premier contrat professionnel, d’une durée de trois ans, avec le DFCO. Le DFCO a le plaisir d’officialiser la signature du premier contrat professionnel d’Enzo Loiodice (17 ans, 1m76), milieu de terrain issu de la formation dijonnaise. Il s’est engagé pour une durée de trois saisons. Lancé dans le grand bain par Olivier Dall’Oglio en fin de saison dernière, ce jeune joueur prometteur a participé à quatre matchs de Ligue 1 Conforama (164 minutes), dont un en intégralité face à Angers SCO. C’est même lui qui a touché le plus grand nombre de ballons au cours de cette rencontre. Des premiers pas plus que prometteurs. Olivier Delcourt a apprécié : « Enzo a impressionné de par sa sérénité et sa maturité. Il a su rapidement se mettre au diapason de l’équipe et saisir sa chance. »

Arrivé au centre de formation du DFCO à l’âge de 15 ans, Enzo Loiodice a débuté le football en région parisienne, au Sporting Club de Paris puis au FC Gobelins. En signant ce premier contrat professionnel, il franchit une première étape importante pour lancer sa jeune carrière

 

 

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article