Marie-Aurelle Awona, 1ère recrue au DFCO Féminin

Le DFCO Féminin officialise le recrutement de Marie-Aurelle Awona, défenseure qui évoluait en Division 1 à l’ASJ Soyaux-Charente. Communiqué du club

 

Marie Aurelle Awona photo DR transmise par DFCO

Le DFCO débute son recrutement avec l’arrivée de Marie-Aurelle Awona, défenseure internationale camerounaise de 25 ans pouvant évoluer aux postes de latérale gauche ou dans l’axe. Joueuse de l’ASJ Soyaux-Charente (5e de D1 en 2017/2018) depuis 2011, elle a tout d’abord fait ses classes dans plusieurs clubs de région parisienne, avant de rejoindre Le Mans UC 72 en 2009, où elle effectuera ses débuts en première division.

Avec 108 matchs de Division 1 à son actif, Marie-Aurelle Awona apportera de l’expérience au groupe dirigé par Yannick Chandioux : « Elle va amener une expérience de la D1 et une certaine polyvalence. C’est une joueuse assez complète techniquement, avec une bonne qualité de relance. Elle est capable d’apporter offensivement et sait être rude en défense. »

Sur le plan international, la native de Yaoundé a atteint et joué la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2016, perdue face au Nigéria. Avant d’opter pour la sélection camerounaise, elle avait été sélectionnée à cinq reprises en équipe de France jeunes (U16 et U19).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.