L’ailier Robert Arnold signe à la JDA

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 juin 2018 à 15:29

La JDA Dijon Basket a le plaisir d’annoncer la signature de l’ailier Robert Arnold (29 ans). Communiqué du club

 

Robert Arnold © JDA

Né à Lancaster – en Californie – le 12 novembre 1988, Robert a débuté le basket au sein d’Antelope Valley avant de découvrir la NCAA dans l’université de Boise State, entre 2009 et 2011. Ailier de 198 centimètres, il a débuté sa carrière professionnelle en Autriche – à Gmunden – en première division autrichienne. Deux années durant lesquelles il remporta la Supercoupe ainsi que la Coupe d’Autriche par deux fois, avec des statistiques déjà très intéressantes, à plus de 15,4 points de moyenne et 5,5 rebonds. En 2013 il a découvert le championnat finlandais au Namika Lathi avant de signer la saison suivante à Kataja. C’est avec cette formation du sud-est du pays qu’il va véritablement éblouir l’Europe de son talent – par l’intermédiaire de l’Eurochallenge – compétition dans laquelle il impressionna avec 24,8 points, 5,3 rebonds, 3,2 passes décisives et surtout un carton à Nanterre en décembre 2014 : 42 points, 3 rebonds, 5 passes décisives en 36 minutes.

Robert boucla cette fantastique saison en remportant le championnat national et terminant MVP de Finlande avec plus de 22 points de moyenne. À l’aube de la saison 2015/2016 il signa en Belgique – à Mons-Hainaut – jouant par la même occasion la FIBA Europe Cup. Après un passage à Rethymno, en première division grecque la saison suivante avec toujours près de 13 points de moyenne, il était la saison dernière dans le Var, à Hyères-Toulon. Pilier de la formation du HTV, il a une nouvelle fois fait parler ses qualités individuelles, terminant la saison avec 14,4 points, 4,1 rebonds, 2,5 passes décisives pour 11,3 d’évaluation en 31 minutes de moyenne par match. La JDA Dijon Basket est heureuse de finaliser son recrutement sur la ligne extérieure avec l’arrivée de Robert Arnold !

Réaction de Laurent Legname : « Après les signatures d’Obi sur le poste 2 et celle de Jérémy sur le poste 3, nous cherchions un US capable d’évoluer sur les deux postes. Malgré une saison difficile d’un point de vue collectif au HTV, Reggie a quand même pu montrer l’année dernière sa valeur individuelle de joueur. Je garde en souvenir sa performance faite contre nous l’année dernière lors du match aller. Capable de créer du jeu pour lui et pour ses partenaires, il peut également être productif sur le shoot extérieur. Ses statistiques en attestent puisqu’il a terminé le dernier exercice avec 14,4 points à 36 % à 3-points. Connaissant le championnat nous espérons que Reggie sera le complément idéal d’Obi et de Jérémy sur les postes 2 et 3. Enfin, il aura soif de revanche et aura envie de montrer ses qualités suite à la saison dernière. »

Réaction de Robert Arnold : « C’est un honneur pour moi de porter le maillot de Dijon et de jouer pour cette nouvelle équipe. J’ai déjà hâte de commencer cette nouvelle expérience et de voyager avec mes coéquipiers en France et en Europe, découvrir de nouvelles choses tout en montrant ce dont je suis capable sur le terrain. »

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article