Ryan Pearson prolonge à la JDA

La JDA Dijon Basket est très heureuse d’annoncer ce jour la nouvelle signature au club de Ryan Pearson (28 ans). Communiqué du club

 

Ryan PEARSON a ’enchaîné les bonnes performances cette saison à Dijon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Né à Far Rockaway, dans le Queens (USA), c’est à l’Université de George Mason que notre ailier fort a réalisé – entre 2008 et 2012 – son cursus scolaire et sportif. Pour sa première année en tant que professionnel, il prend la direction de l’Ukraine, pour évoluer sous les couleurs de Frankivsk. Avec un jeu déjà très bien léché et une main gauche qui fait la différence, il réalise alors une saison de très bonne facture (15,1 points, 6,9 rebonds pour 15,8 d’évaluation en moins de 30 minutes de moyenne par match). Passé ensuite par Anvers en Belgique puis par l’Alba Fehervar (Hongrie), ses statistiques sont toujours aussi impressionnantes. C’est pour ces raisons qu’il est recruté par Le Mans et son coach Erman Kunter en 2016. Avec plus de 12,2 points et 4,1 rebonds pour 11,2 d’évaluation en 24 minutes de jeu.

 

Ryan rempile pour une deuxième saison à Dijon! © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Il était l’été dernier la dernière recrue estivale du coach Laurent Legname. Véritable pilier de l’attaque dijonnaise (13,7 points pour 13,4 d’évaluation en 25 minutes de moyenne), c’est un élément majeur de cette belle saison que le club est très heureux de pouvoir compter dans son nouvel effectif. Réaction de Laurent Legname : « Suite à la saison écoulée et toujours dans cette volonté de garder l’ossature de cette équipe, Ryan était une des priorités de notre recrutement. C’est donc avec un grand plaisir qu’un accord entre lui et le club a été trouvé afin de continuer notre Histoire. Ryan a parfaitement répondu aux attentes placées en lui et j’espère que la saison prochaine il sera à même de reproduire ses prestations tant au niveau européen qu’au niveau national. »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.