SENOU COULIBALY SIGNE POUR 2 ANS AU DFCO

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 juin 2018 à 21:04

Le DFCOenregistre la signature du défenseur central Senou Coulibaly en provenance du FC Mantois 78 qui évolue en national 2. Libre de tout contrat, Senou Coulibaly s’est engagé au DFCO pour une durée de deux saisons. Ce défenseur central athlétique (23 ans, 1m93) s’est révélé au FC Mantois 78, club qui a conclu son dernier championnat de National 2 à la 10e place. Repéré par la cellule de recrutement dijonnaise, Senou Coulibaly a effectué deux essais qui ont convaincu le staff de lui faire signer son premier contrat professionnel.

 

 

Senou Coulibaly © DFCO

Une trajectoire incroyable pour ce joueur, natif de Pontoise, qui avait arrêté le football à l’âge de 19 ans. Après avoir rechaussé les crampons un an plus tard au Cergy-Pontoise FC, club de DSR en région parisienne, il a totalement relancé sa carrière à Mantes-la-Jolie. Auteur d’une saison réussie au FC Mantois 78 (25 matchs de National 2), il tape dans l’oeil des recruteurs dijonnais.

« Malgré sa grande taille, c’est un défenseur très véloce, qui possède un bon jeu de tête et une bonne qualité de relance, décrit Loïc Chalier. Sur le terrain, il est dur sur l’homme, et en dehors, c’est un très bon garçon. Il possède une marge de progression très importante. » Lors de ses deux essais au stade des Poussots, il a également convaincu ses futurs coéquipiers. « Certains joueurs de l’effectif nous ont fait de très bons retours sur Senou, explique Loïc Chalier. Ils ont apprécié son profil et ont décelé un fort potentiel. »
Senou Coulibaly confie sa joie de signer au DFCO : « Ce n’est que du plaisir, c’est une réelle opportunité qui m’a été donnée. C’est exceptionnel pour moi qui jouais encore en DSR il y a deux saisons. Je vais tout faire sur le terrain pour rendre la confiance accordée. » Senou Coulibaly est lié au DFCO jusqu’en 2020 .

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article