Roller Marathon : Des Dijonnais dans la course

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 juin 2018 à 11:18
Les Allées du Parc accueilleront pour sa dix-huitième édition, l’événement majeur du mois de juin : le Roller Marathon de Dijon ! Le dimanche 10 juin 2018, les meilleurs patineurs européens et mondiaux, licenciés et pratiquants loisir, se retrouveront pour se défier sur le célèbre circuit de la Cité des Ducs. Ils seront prêts, avec l’envie de rouler et glisser sur cette belle et grande avenue, célèbre pour son ambiance et sa chaleur si particulière. Certains patineurs dijonnais, présents sur les courses, vont essayer de concurrencer les meilleurs. Communiqué de l’organisateur

 

Doucelin Pédicone © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Après une saison 2017 exceptionnelle pour lui, avec notamment un titre de champion d’Europe et plusieurs titres de champion de France Juniors et une 3ème place obtenu en sénior au championnat de France Marathon, le dijonnais Doucelin PEDICONE débute sa première année en sénior en 2018. Il s’est donné comme objectif de rivaliser avec les meilleurs patineurs mondiaux sur les Championnats de France, d’Europe et du Monde.  Avec une première et une deuxième étape de la Coupe du Monde en Espagne et à Rennes où il finit 9ème, il compte bien honorer sa place dans sa nouvelle équipe Rollerblade World Team sur le Roller Marathon de Dijon.  Il a d’ailleurs montré lors des premières coupes d’Europe qu’il faudrait compter avec lui et surtout sur lui pour emmener un certain Ewen Fernandez, son leader, vers la victoire.

Elphège Pédicone © am sport

Doucelin pourra également compter sur l’aide indéfectible de son grand frère Elphège, qui malgré des blessures à répétition est toujours présent lors des grands rendez-vous. On le sait aussi toujours prêt à aider sur un replacement, pour combler une échappée ou préparer un sprint. Le petit coup de pouce qui peut faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre lors de moments stratégiques. 

 
 
 
Nous retrouverons également Charly GRILLON sur le Marathon de la Coupe du Monde. Il se confie  à nous sur sa préparation. 
 
Comment s’est passé ton début de saison ? 
« Un début de saison avec une bonne forme des championnats de France route intéressant pour la suite. Le week-end dernier j’ai pris le départ du marathon de Rennes ce qui m’a conforté dans l’idée que j’étais en forme et ce même avec une chute. Je termine 24ème c’est une bonne place mais j’aurais espéré mieux. »
 

Charly Grillon © AM Sports

Comment concilies-tu études/travail et carrière sportive ?

« Je suis étudiant en STAPS, entraîneur de la section école de course du club et je m’entraîne aussi tous les jours. Les journées de 28heures n’existent pas, l’organisation est très importante pour gérer mon emploi du temps bien que cela soit très compliqué certaines semaines de partiels au de compétitions. »
 
Est-ce que tu t’es préparé spécifiquement pour le Roller Marathon de Dijon ? 
« Je me suis préparé pour le Roller Marathon de Dijon. Cette saison j’ai privilégié les marathons. Je suis en forme en ce moment on verra donc ce que je suis capable de faire. Il ne me reste plus qu’à faire la course et on verra une fois la ligne franchie. »
 
 

Zoé Rémy ici en salle © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 
Chez les dijonnaises, nous pourrons apercevoir Zoé REMY, une habituée des podiums et courses régionales, elle se hisse régulièrement dans les haut du tableau des championnats de France avec des belles places d’honneur. Elle termine notamment 11ème au France Piste sur la course à point en 2017. 
 
 
 
 
 

A suivre également sur le semi-marathon Kevin FOURNERET. Ce jeune dijonnais de 14 ans est en pleine forme depuis ce début de saison.

Kevin Fourneret © AM Sports

Participant fin avril, à la Coupe d’Europe Geisingen en Allemagne, une course connue pour la présence des meilleurs patineurs européens, Kevin Fourneret s’illustre en décrochant la troisième place de la course à points et la sixième place de la course à élimination. Il enchaîne en participant aux Championnats de France Route, début mai, où il remporte la quatrième place lors de la course à points ainsi que la troisième place sur l’élimination. Nul doute que le semi-marathon de Dijon sera pour lui l’occasion de briller et ainsi prouver ses capacités en portant haut les couleurs de son club : AM Sports Dijon. 

 
 
 
 

Commentez cet article