41ème Tournoi du Handball Club de Varois-Arc ce dimanche

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 juin 2018 à 10:46

Le Handball Club de Varois-Arc organise ce dimanche 10 juin 2018, son 41ème tournoi sur herbe à Varois et Chaignot réservé aux équipes de -7 à -18 .

 

Cet événement attire chaque année plus de 110 équipes provenant de 20 à 24 clubs, soit plus de 1000 joueuses et joueurs venant de toute la Bourgogne Franche Comté et des départements voisins. En ajoutant ses 120 bénévoles, accompagnants d’équipes et visiteurs du site, ce sont 2000 personnes qui participeront à l’événement.

 

jeunes, moins jeunes, filles, garçons plus de 100 équipes présentes !! © Eric BONTEMPS /Nicolas GOISQUE

 

 

17 terrains de handball en extérieur, pour quelques 500 matchs des moins de 7 ans aux moins de 18 ans, filles-garçons. Tous ces jeunes handballeurs vont pratiquer leur activité favorite dans des conditions ludiques et festives, profitant des animations d’un tournoi désormais déguisé, Village de Jeux avec radars, jeux de précision, bloc d’escalade, Ventre-Glisse !

Les  matchs de cette fête du Handball en Bourgogne, alors que les clubs français sont au top du niveau européen, ont lieu de 9h00 à 17h00, Buffet, Buvette, Tombola ! 

 

Des bénévoles et des équipes au top. Que de la bonne humeur © Eric BONTEMPS /Nicolas GOISQUE

 

Cette 41ème édition sera labélisée EHF Euro 2018 pour la promotion de l’Euro féminin de Handball organisé en France en fin d’année 2018. Le club du HBCVA a souhaité également permettre à l’ANGC, l’Association du Naevus Géant Congénital, de faire une communication sur cette maladie et de recevoir les dons.

 

La page facebook de l’événement

 

 

Commentez cet article