Tumbling : l’indépendante de Chenôve brillante aux France

Ecrit par Gael DEGRANGE Le 5 juin 2018 à 13:42

Le week end du 30, 31 mai et 1er juin se déroulaient les Championnats de France de Tumbling et Gymnastique Acrobatique à Calais, où les Athlètes de l’Indépendante de Chenôve ont encore une fois porté haut les couleurs de leur Club et de la ville de Chenôve.

 

 

En effet, les athlètes cheneveliers ont à nouveau montrer qu’il fallait compter sur eux au plus haut niveau.

 

Podium Tumbling Grégoire Buzenet ©Indépendante de Chenôve

Grégoire BUZENET, après avoir pris la tête des qualifications du vendredi, réitère sa performance dans une finale très relevée le samedi et décroche le TITRE DE CHAMPION DE FRANCE DE TUMBLING EN NATIONALE 18 ET +. Pour cet athlète, adepte du travail acharné et habitué des podiums depuis quelques années, ce titre n’est pas une surprise mais bien son objectif de la saison. Il ne manquait que ce titre à son riche palmarès, déjà ponctué rien que sur cette saison de 3 médailles Nationales. Charge à lui maintenant de le conserver, c’est un de ses nouveaux défis pour la saison 2019.

 

 

Podium Grégoire Buzenet et Mari Chagnon ©indépendante de Chenôve

En fin d’après midi, Grégoire BUZENET et Marie CHAGNON en duo réalisent l’exploit d’aller chercher le TITRE DE CHAMPION DE FRANCE DE GYMNASTIQUE ACROBATIQUE EN NATIONALE A. Face à une rude concurrence et après 2 mouvements parfaitement maîtrisés avec de grosses difficultés, ils montent sur la plus haute marche du podium après deux années de travail ensemble.

La troisième Médaille, en Bronze celle-ci, revient à Célia et Andréa CEZARD en Gymnastique Acrobatique qui terminent troisièmes à l’issu de leurs mouvements « dynamique et statique » à quelques centièmes de la deuxième Marche.

 

Podium Andréa et Célia Cezard ©Indépendante de Chenôve

L’autre Grosse performance du Week end revient à Sarah KORN, Tumbleuse Elite du Club, qui réalise par 2 fois les minimas exigés par la fédération française de Gymnastique en vu des CHAMPIONNATS DU MONDE EN RUSSIE en fin d’année et termine 1ère remplaçante à seulement 4 dixièmes d’une des quatre places directement sélective pour cette compétition. C’est la dure loi du sport haut niveau, qui n’enlève rien à son retour parmi l’élite française de la discipline.

 

Quand à nos 4 autres Tumbleurs Nationaux 18 et +, coté féminine Mila CIECHELSKI après avoir pris la tête des qualifications laisse échapper le podium, et termine 4éme de la finale. Lauranne NOIREAUT termine quand à elle, 18éme des qualifications.

Groupe INDEPENDANTE DE CHENOVE

Chez les Masculin, Ludovic MARTENOT rentre en finale parmi les 8 meilleurs athlètes des qualifications et termine à une belle 6éme place, finale qui échappe de peu à Rémi KIEFFER qui se classe 10éme des qualifications.

Pour terminer, nos deux jeunes tumbleuses Léa SCHLEUNIGER termine 16éme en Nationale 15 – 17 ans pour sa première année en Junior, et Laurette MOUTARD 10ème en Nationale 13-14 ans pour sa première sélection au championnat de France.

 

L’INDEPENDANTE DE CHENOVE est fier de ses Athlètes ainsi que de ses entraîneurs Julien VOIRIN, Grégoire BUZENET, Séverine CLERC en Tumbling et Julie HURABIELLE, Clémentine THANRY en Gymnastique Acrobatique mais aussi de ses deux juges Nationaux Cyldric DITTA et Marion GUINOT qui ont amené nos Athlètes à performer sur ces Championnats de France 2018.

Commentez cet article