L’association JUMPS fête ses 1 an

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 juin 2018 à 10:40

L’association JUMPS (Jeunesse Urbaine Mission Passion Sport) a fêté jeudi dernier son premier anniversaire à l’hôtel Vertigo, en présence d’élus locaux, de mécènes, des représentants associatifs, des athlètes et leur encadrant.

 

Carine Montrésor présidente de l’association © JUMPS

Lors de son discours d’introduction Carine Montrésor, Présidente de JUMPS a commencé par remercier messieurs Christophe et Bruno Massucco pour la mise à disposition de la salle et du parrainage de cette réception, Mme Blaya Conseillère municipale déléguée à la vie associative et Jean Yves Pian délégué au sport et à la

tranquillité publique à la mairie de Dijon .

 

Objet de l’association

Le sport c’est la santé, le dépassement de soi, c’est le plaisir mais aussi la compétition. L’objet social de l’ association c’est d’œuvrer pour permettre aux jeunes talentueux issus des quartiers populaires de pouvoir continuer paisiblement et progresser dans leurs sports respectifs et aussi dans ceux jadis réservés pour les élites. L’association JUMPS ne se substitue pas aux clubs sportifs, ni aux dispositifs de droits communs mais vient en soutien. La pratique sportive a des impactes sociaux, éducatifs et sanitaires. En garantir l’accès au plus grand nombre est un objectif public. Le coût d’une pratique sportive ne doit pas être un frein dans l’évolution de ces jeunes dont les parents et leurs clubs peinent à les accompagner financièrement.

 

De gauche à droite Lucas, Prescille, Margaux, Léa et Prénam © JUMPS

L’association JUMPS suit actuellement 5 athlètes :

– Léa Ferney Championne du monde de tennis de table en sport adapté (Dijon Tennis de Table)
– Prénam Pesse qui a participé aux jeux olympiques de Rio en 2016 sur 100 m et 200 m en athlétisme sous les couleurs du TOGO, elle prépare ceux de Tokyo avec Le Dijon Université Club.
– Prescille Mingiedi-Montrésor cavalière, 4 ième de la tournée des As minimes de 2017 en Concours Complet d’Equitation, 13ième des championnats de France des moins de 21 ans, 2ième du grand Régional de Saint Fargeau le 26 mai 2018…Madame Montrésor a salué l’humanisme de M. Jean-Manuel Campagnari, ancien président de L’Etrier de Bourgogne qui a permi à Prescille d’évoluer.
– Margaux Gerbet golfeuse dans les 100 Premières françaises (golf de Norges). Gagante de plusieurs grands prix.
– Lucas Poletti, Basketteur, sélectionné en 2016 au sein de la Planet Athlet Academy à Phoenix en Arizona, il attend la réponse d’une université pour y retourner.

 

A l’issu de cette présentation, les élus ont salué tour à tour l’initiative de l’association JUMPS et ont rappeler l’importance qu’ils accordent à ce genre d’initiative.La soirée s’est achevée par un shooting photos et un pot d’amitié. Carine Montrésor a salué l’aide et les efforts de la ville de Dijon et l’OMS pour leur implication dans cette dynamique. Elle exhorte des mécènes à soutenir son association.

 

 

L’assemblée présente pour ces 1 an © JUMPS

 

Commentez cet article