Coupes Moto Légende : le Mythe les 2 et 3 juin à Dijon-Prenois.

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 mai 2018 à 18:59

 

Dernière ligne droite avant le plus grand rassemblement dynamique de motos classiques en Europe avec la 26ème édition des Coupes Moto Légende sur le circuit de Dijon Prenois. Découvrez les dernières actualités en avant-première.

 Rédigé par Jean-Noël MAJASTRE

 

Une Yamaha moto grand prix en pré grille lors de l’édition 2017 © Jean-Noël MAJASTRE

La Ducati TT F1 de Mike Hailwood

Scoop ! Les deux Ducati d’usine ayant participé au Tourist Trophy 1978 seront présentes, celle de Mike Hailwood qui avait remporté l’épreuve dans sa catégorie TT F1 et celle de Mike the Bike, dans son jus depuis 1978, qui sera en exposition dans le box n° 16 ; quant à la seconde TT F1, restaurée, elle roulera dans la série B. Paul Smart, pilote emblématique de Ducati, au guidon d’une Triumph dans la même série, la regardera certainement avec nostalgie.

 Cinq constructeurs exposeront leur gamme : Indian, Mash, Royal Enfield, BMW et Moto Morini qui vient de confirmer sa venue. Indian profitera de l’événement pour présenter les préparations du concours Scout Contest Indian Motorcycle 2018, un challenge réunissant des motos préparées par des concessionnaires, des préparateurs et même des particuliers. Le public votera pour élire la plus belle moto dans trois catégories. La gagnante sera désignée fin juin – début juillet lors du rassemblement Indian à Dax (40). De plus, ces machines effectueront une parade sur le circuit le samedi 2 juin à 13h45.

 

 

La série Endurance en piste lors de l’édition 2017 © Jean-Noël MAJASTRE

Plus de 1 500 motos à contempler

Les 12 séries sont complètes et ainsi plus de 1 200 motos prendront la piste, auxquelles il faut ajouter la centaine d’engagés sur le circuit de karting réservé au moins de 25 ch, et les 150 participants au Rallye touristique de Côte-d’Or dont le départ sera donné le dimanche matin.

 

Des champions du monde et des pilotes célèbres

Une quarantaine d’anciens pilotes de renom se retrouveront sur la piste, dont six champions du monde : S. Baker, J. Cecotto, G. Coudray, J. de Vries, W. Gardner et F. Spencer. Vous pourrez les rencontrer notamment lors des séances de dédicaces sur le stand du Conseil départemental de Côte d’Or, le samedi de 10h à 11h et de 15h à 16h30, et le dimanche de 9h30 à 11h.

 Des expos à gogo

Entre les expositions de Yamaha, de Bimota, de Morbidelli-MBA, il y aura de quoi en prendre plein les mirettes, sans oublier les MV Agusta Racing Team qui pour la plupart rouleront. Même chose pour les Guzzi d’usine, dont la 500 V8, la 250 Compressor et la 500 Bicilindrica seront en piste.

 

La présentation Yamaha du TZ Club de France lors de l’édition 2017 © Jean-Noël MAJASTRE

Informations pratiques

Date : samedi 2 & 3 dimanche juin
Lieu : Circuit Dijon-Prenois (Côte-d’Or)
Horaires d’ouverture :  de 8h30 à 19h

TARIF
Entrée à 25 € le billet du samedi permet également l’accès le dimanche (tarif unique) Gratuit pour les moins de 14 ans et pour le conducteur d’une moto d’avant 1966 sur présentation de la carte grise.

 

 

 

 

 

Calendrier, news, articles... toute l’info du circuit Dijon-Prenois sur la page dédiée !

 

Commentez cet article