Le DFCO féminin fait le spectacle pour finir

C’est avec un feu d’artifice que le DFCO féminin a terminé sa saison, en étrillant la formation de Nîmes 8-1. Un score certes anecdotique puisque le DFCO était déjà promu, et Nîmes déjà relégué, mais qui a permis de terminer la saison en offrant un beau spectacle au public.

 

Le quintuplé de Bouillot

Laura Bouillot a fait trembler les filets… cinq fois !(C) NICOLAS GOISQUE / LEMOUSTICPRODUCTION 

C’est un match à sens unique auquel nous avons pu assister. Les Dijonnaises ouvrent rapidement la marque par Laura Bouillot, qui n’a plus qu’à convertir une offrande d’Allison Blais (1-0). Sans tellement forcer, les Dijonnaises vont ensuite dérouler face à une équipe sans doute déjà démobilisée et qui s’est présentée aux Poussots avec un groupe plus que restreint. Une nouvelle fois servie par Allison Blais, Laura Bouillot marque d’un tir croisé après avoir réussi une belle feinte (2-0). Jamais deux sans trois, la meilleure buteuse dijonnaise ajoute rapidement un troisième but sur une nouvelle passe… d’Allison Blais (3-0). Cette dernière, omniprésente, est également très inspirée sur le quatrième but avec une passe dans la surface qui trouve Coline Gouineau, laquelle sert Laura Bouillot qui s’offre déjà un quadruplé après cette superbe action collective (4-0). Allison Blais puis Laura Bouillot, décidément, fracassent coup sur coup la barre transversale. Mais sur l’action suivante, la gardienne nîmoise dégage plein axe sur Tatiana Solanet qui, à 25 mètres des cages, décroche une frappe imparable (5-0).

Le DFCO déroule

Adeline Rousseau a aussi participé à la fête (C) NICOLAS GOISQUE / LEMOUSTICPRODUCTION

La seconde mi-temps démarre et Alexandra Atamaniuk, entrée en jeu, ne perd pas de temps pour ajouter un but en reprenant un long centre d’Ophélie Cuynet de la tête (6-0). Les Nîmoises réduisent le score d’un tir de loin de Sabrina Oumeur qui lobbe Maud Bigey, titularisée pour l’occasion (6-1). Vient ensuite un nouveau but de la tête, cette fois par Adeline Rousseau, sur un corner tiré par Tatiana Solanet (7-1). Après avoir manqué plusieurs fois son cinquième but, Laura Bouillot va bel et bien réussir à valider son quintuplé. Lancée dans la profondeur par Alexandra Atamaniuk, elle élimine la gardienne d’un grand pont avant de marquer (8-1). Le match et la saison s’achèvent sur ce score fleuve. Une très belle conclusion pour cette équipe qui va maintenant avoir la joie de découvrir la Division 1 dans quelques mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.