SIG-JDA : une victoire pour le dernier match de saison régulière ?

Ecrit par Florian DA FONSECA Le 14 mai 2018 à 21:22

Après une saison plus que surprenante, la Jeanne se déplace, mardi (20h45), à Strasbourg pour le dernier match de la saison régulière . Finir sur une victoire permettrait d’envoyer un signal fort pour les play-offs, mais aussi de vaincre des adversaires de taille. 

Encore et toujours 4ème du classement de la JEEP ELITE, la JDA s’accroche en cette fin de saison, alors que Strasbourg pointe à la 2ème place du classement. Tout l’enjeu de ce dernier match est de rester le plus haut possible au classement, Limoges l’ASVEL et Nanterre étant toujours menaçant . Il faut donc rester sérieux jusqu’au bout face à un prétendant au titre de champion de France 

 

Jacques ALINGUE sera absent mardi soir pour cause de blessure © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Un match difficile sans Jacques ALINGUE

Alors que personne ne s’attendait à une telle saison, les Dijonnais ont défié les pronostics à plusieurs reprises et ont réussi à s’imposer comme l’une des meilleures équipes du championnat. Avec un budget limité, Laurent LEGNAME aura réussi des merveilles : faire trembler les plus grands cette saison. 

Finir sur une victoire serait plus que bienvenu, pour les coéquipiers d’Axel JULIEN, cependant cela devra être fait sans Jacques ALINGUE, blessé (rupture du talon d’Achille) et out pour la fin de saison. Avec un des piliers de cette équipe en moins les joueurs vont devoir donner le meilleur d’eux-même pour ce match. 

 

 

Louis LABEYRIE sera aussi absent pour ce match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot /LMP

Strasbourg également amputé

Sortant aussi d’une très bonne saison, la SIG composera aussi sans tous ses joueurs: Louis LABEYRIE et Ludovic BEYHURST seront absents mardi soir. 

Vaincre la SIG en pleine saison est toujours quelque chose de positif, la battre en fin de saison chez elle permettrait à Dijon d’agrandir son capital confiance avec l’approche des play-offs. Mais attention, même sans tous ses joueurs, c’est une équipe qui fait partie du top 3 de la JEEP ELITE et qui a déjà réussi à faire tomber la Jeanne à plusieurs reprises. 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article