La JDA Fauteuil termine sur une bonne note

La JDA Basket Fauteuil terminait sa saison ce samedi en recevant Guilherand Granges pour le compte de la 18ème journée de nationale B de basket fauteuil. Après sa victoire de la semaine dernière sur Meylan, la JDA a confirmé en dominant nettement les Dromois 79-49, validant définitivement leur 5ème place finale. Comme d’habitude, la capitaine dijonnaise Marianne Buso nous débriefe cette rencontre.

 

L’ALBUM PHOTO DE LA RENCONTRE ICI

RETROUVEZ LES REACTION DE MARIANNE BUSO LOUIS DELION ET HUGO BARBE DANS NOTRE DEBRIEF WEEKEND VIDEO

 

Montée en puissance régulière

On commence mal le match avec une défense « gruyère » qui ne nous met pas dans les bons rythmes. Malgré cette mauvaise défense, offensivement l’adresse n’est pas mauvaise et le score reste serré : 17-14 à la fin du premier quart temps. Ce n’est qu’à la moitié du deuxième quart que la défense commence à se mettre en place et l’écart se creuse alors nettement avec 17 points d’avance : 41-24 à la pause. Au retour des vestiaires l’écart s’accentue encore (55-30, 30e) et tous les joueurs peuvent prendre part au jeu : on retiendra notamment la bonne entrée de Louis Delion qui marque 5 points en quelques minutes de jeu! Le match se terminera sur un jeu plus offensif que défensif pour les 2 équipes (24-19 sur ce dernier quart temps) et sur le score sans appel de 79-49.

 

Emilie Ménard disputait son dernier match sous le maillot dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
La défense dijonnaise a mis du temps à trouver ses marques © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Emotion

C’était notre dernier match de la saison, donc beaucoup d’émotion, il était important d’obtenir une dernière victoire à domicile pour notre public toujours aussi nombreux. Dans le jeu, c’est loin d’être notre plus beau match contrairement à ce que pourrait faire croire le score et ce principalement car on a beaucoup pêché en défense… Mais pour une fois je peux pas m’empêcher de mettre le négatif de côté et de garder en tête les bonnes entrées des jeunes que ce soit Louis ou Lucie, et les belles phases offensives où tout le monde s’est fait plaisir je pense et où l’on a pu profiter une dernière fois des zigzags d’Emilie dans la défense ardéchoise! Parfois à 4 filles sur le terrain : une autre belle fierté.

 

Louis Delion a fait une belle entrée avec 5 points marqués © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Denis Quin fait partie des nombreux Dijonnais à plus de 10 points © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Bilan et perspectives

5 joueurs à 10 points ou plus dans le scoring c’est bien et c’est prometteur pour la saison prochaine quand je vois qu’Hugo (13 points) et Solenn (16 points) passent des caps et osent prendre leurs responsabilités offensivement! Sachant qu’on avait aussi Sébastien sur le banc (blessé) aujourd’hui. Maintenant ça va être l’heure du bilan de fin de saison et c’est sûr que l’on peut avoir des regrets avec autant de match perdus de si peu. Nous resterons donc à cette cinquième place un peu amère mais quand même importante au vu d’une saison parsemée de plus d’obstacles que prévu. On va analyser tout ça et l’on se remet au travail dès la semaine prochaine avec une planification d’entraînements intensifs pour la préparation des championnats du Monde mi août pour les 3 filles de l’équipe encore en lice pour la sélection et de même pour Hugo qui vise les championnats d’Europe en septembre, avec avant ça également les championnats de France – de 24 où plusieurs jeunes de l’équipe sont engagés pour la région Bourgogne.

 

3 des féminines de la JDA vont maintenant partir en stage avec l’équipe de France © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Comme de coutume, la JDA Fauteuil a communié avec son fidèle public © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Evolution du score et marqueurs dijonnais

17-14 / 24-10 / 14-06 / 24-19; Solenn 16, Marianne 16, Damien 15, Hugo 13, Dénis 10, Louis 5, Emilie 4

Le classement final

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.