Concours complet : Belles performances pour M Lécrivain

Ecrit par Gael DEGRANGE Le 7 mai 2018 à 12:37

La cavalière Marie Lécrivain et Quougar du Forez participaient ce weekend à l’épreuve Pro 3 au National du Festival de Complet au Haras de Jardy (92), sous les couleurs de l’Etrier de Bourgogne. La journée a été belle pour la dijonnaise et son compagnon.

 

 

Un petit goût de revanche

Marie l’a affirmé en début de saison elle souhaite prendre sa revanche sur la saison passée et ne compte rien lâcher. Pour l’instant dans une très bonne lancée, le couple a continué de même ce week-end ; une bonne reprise de dressage « qui doit être peaufinée » suivi d’une faute sur le parcours de Sauts d’Obstacles provoquée par la cavalière « j’ai baissé ma main, il s’est abaissé ».

L’épreuve de Cross ; de la technique, de la fluidité et de la rapidité, 3 ingrédients pour permettre la performance ! Chose faite Quougar du Forez bouclera le parcours sans faute aux obstacles avec 5s de retard qui ne modifieront pas le classement du couple.

Marie Lécrivain et Quougar du Forez décrochent ainsi une belle 6e place pour leur retour sur ce niveau, de bon augure pour la suite du programme et l’envie de courir après les étoiles !

Désormais place à un peu de tranquillité pour son cheval avant sa prochaine sortie début juin.

« C’est beaucoup d’émotion de retrouver son cheval à son meilleur niveau, après ces moments difficiles. On attendait cela depuis 2 ans, il a fallu travailler, l’écouter, reprendre confiance ensemble et de la patience pour ne pas brûler d’étape. Aujourd’hui à mes yeux ça n’a pas été du temps de perdu, il me l’a encore prouvé ici à Jardy. Mais tout ça, c’est un travail d’équipe et grâce à un superbe entourage. »

 

la sortie du gué de Jardy ©Franck Zaganelli

Commentez cet article